Sauvez la Vallée d'Ameln!! - Tafraoute Maroc / Save Ameln Valley!! - Tafraout Morocco

0 haben unterschrieben. Nächstes Ziel: 1.000.

EN: No to All Mining Permits in Ameln Valley

The mining project is not compatible with the topographical specificity, the climate and the tourist vocation of the Ameln region. It presents significant risks for the environment and the quality of life of citizens; the mine would produce waste containing several substances potentially toxic to the environment and to the rivers of the Ameln basin.

We, the undersigned, citizens, residents, and tourists instantly ask local and provincial elected officials and the Moroccan government to preserve this exceptional natural environment and to put an end to this destructive and harmful project, both for the environment and for the population, especially Morocco. has set itself since the Cop 22 summit in Marrakech, ambitious objectives around the various themes of climate change and has undertaken to deploy effective measures to protect the environment.

We call for the end of the mining project in Idikel and in the entire Ameln region.

FR: Non à tout permis d’exploitation minière dans la vallée d’Ameln

Le projet minier n’est pas compatible avec la spécificité topographique, le climat et la vocation touristique de la région d'Ameln. Il présente des risques importants et irréparables pour l’environnement et la qualité de vie des citoyens ; la mine produirait des déchets contenant plusieurs substances potentiellement toxiques pour l’environnement et les cours d’eau du bassin d’Ameln.

Nous, soussignés citoyens, résidents et touristes, demandons instantanément aux élus locaux, provinciaux et au gouvernement marocain de préserver ce milieu naturel exceptionnel et de mettre fin à ce projet destructeur et nuisible, tant pour l'environnement que pour la population, surtout que le Maroc s’est fixé, depuis le sommet du Cop 22 à Marrakech, des objectifs ambitieux autour des différentes thématiques du changement climatique et s'est engagé à déployer des mesures efficaces pour la protection de l’environnement.

Nous appelons à l'arrêt du projet minier à Idikel et dans toute la région d'Ameln.

AR: .توقيع عريضة رفض موجهة لوزارة الطاقة و المعادن بخصوص إستخراج المعادن في منطقة املن-تفراوت

مشروع الاستغلال المنجمي في منطقة أملن لا يتوافق مع خصوصية تضاريس المنطقة و مناخها بالإضافة إلى أن له  مخاطر كبيرة على البيئة وصحة المواطنين

سينتج المنجم نفايات تحتوي على العديد من المواد التي يحتمل أن تكون سامة ستهدد الموارد المائية والفلاحية للمنطقة ويقضي على مقوماتها السياحية.
نحن الموقعون أدناه سكان أملن، مجتمع مدني مهتم و سياح أصدقاء للمغرب و للمنطقة، نحث المسؤولين المحليين والإقليميين و نناشد الحكومة المغربية على الحفاظ على طبيعة أملن الاستثنائية بوضع حد لهذا المشروع. خاصة وأن المملكة قد حددت لنفسها ومنذ قمة كوب 22 في مراكش أهدافًا طموحة لمواجهة التغير المناخي ورسمت تدابير فعالة لحماية البيئة

ننادي بوقف الاستغلال المنجمي في منطقة إديكل و كل المشروعات المنجمية المخطط لها على امتداد وادي املن-تفراوت

DE: Nein zu allen Bergbaugenehmigungen im Amelntal.

Das Bergbauprojekt ist mit der spezifischen Topographie, dem Klima und der touristischen Berufung der Ameln-Region nicht vereinbar. Es birgt erhebliche Risiken für die Umwelt und die Lebensqualität der Bürger; das Bergwerk würde Abfälle produzieren, die mehrere Substanzen enthalten, die potenziell giftig für die Umwelt und die Wasserläufe des Amelnbeckens sind.

Wir, die Unterzeichnenden, Bürger, Einwohner und Touristen, fordern die lokalen und kommunalen Mandatsträger und die marokkanische Regierung umgehend auf, diese außergewöhnliche Naturlandschaft zu schützen und diesem zerstörerischen und schädlichen Projekt ein Ende zu setzen, sowohl für die Umwelt als auch für die Bevölkerung.

Vor allem seit dem Cop 22-Gipfel in Marrakesch hat sich Marokko zu den verschiedenen Themen des Klimawandels ehrgeizige Ziele gesetzt und sich verpflichtet, wirksame Maßnahmen zum Schutz der Umwelt zu ergreifen.

Wir appellieren diesbezüglich das Bergbauvorhaben in Idikel und in die ganze Region zu stoppen.