Ensemble contre l'extermination du Renard

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

À la fin du mois de juin 2019 sera validée pour les trois prochaines années la nouvelle liste des “animaux susceptibles d’occasionner des dégâts”, avec cette liste vient aussi un assouplissement des réglementations liées à la chasse et l’extermination de ces animaux. Réglementations dont le renard est encore victime.

Le renard, dont l’extermination jugée nécessaire menace pourtant l’équilibre de la biodiversité, subit les techniques de chasse les plus barbares: la chasse au terrier. Une façon de chasser qui consiste à attaquer le terrier de l’animal afin de l’en faire sortir à l’aide d’outils de construction ou de jardinage, et enfin le tuer. Ce peu importe la saison, ou les périodes de reproduction, renardeaux y compris.

La France est l’un des derniers pays d’Europe et même du monde à autoriser cette pratique sous le prétexte de la régulation des espèces. Une régulation pourtant inutile avec le renard : une espèce qui se reproduit en fonction des ressources accessibles à sa survie et celle de sa progéniture. Une régulation qui en est donc même contre-productive.

Chez Désinfox nous souhaitons que ces réglementations changent afin de protéger cette espèce trop souvent pointée du doigt de façon injustifiée. Aidez-nous en signant et partageant notre pétition: plus nous serons nombreux plus les choses pourront évoluer.

Voulez-vous partager la pétition ?