COVID-19: Port du masque obligatoire dans les transports en commun du Grand Montréal

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Michel LECOMPTE a lancé cette pétition adressée à Direction régionale de santé publique de Montréal et à

Actuellement, le port du masque (couvre-visage) n'est pas obligatoire dans les transports en commun du Grand Montréal afin de réduire le risque de transmission de la COVID-19.

Ayant le mandat légal de protéger la population, le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, la Direction régionale de santé publique de Montréal ainsi que la Direction générale de la santé publique du Québec recommandent et suggèrent le port du couvre-visage(masque) là où nous ne pouvons pas appliquer la distanciation sociale de 2m, mais n'est toutefois pas obligatoire.

Ces masques ne protègent pas le porteur mais diminuent les risques que le porteur contamine les gens à proximité. Si une minorité ne le porte pas, le port du couvre-visage devient inutile et la transmission communautaire de la COVID-19 augmente.

Connaissant les risques élevés de transmission, ne pas l'obliger devient de la négligence de la part des autorités çi-haut mentionnées.

Par ces faits, nous demandons que le port du masque (couvre-visage) soit OBLIGATOIRE dans les réseaux du transport en commun du Grand Montréal à compter du 11 Mai 2020 et cela, jusqu'à la réouverture complète de notre société.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !