Pour le maintien des séances scolaires dans les cinémas

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


Alors qu'un nouvel épisode de confinement oblige nos salles de cinémas à baisser le rideau, nous souhaitons pouvoir maintenir nos actions d'éducation à l'image durant cette période sombre. 
Les écoles sont ouvertes et les sorties à la piscine autorisées ! (alors que ces établissements sont fermés au public). Nous demandons donc la possibilité d'accueillir uniquement et dans le respect des protocoles sanitaires ce public scolaire. 
Le 3ème trimestre d'école, collège et lycéen au cinéma a tout simplement été supprimé l'an passé en raison du 1er confinement. Nos salles ont depuis réorganisé leur planning de séances et investi financièrement pour répondre pleinement aux dernières mesures et accueillir les écoles dès la rentrée.
Nous recevons des messages de soutien de la part des enseignants depuis plusieurs jours. Pour eux, pour nous, ces actions d'éducation à l'image sont un axe important de la culture envers les jeunes, de la maternelle au lycée (même si ce mot semble tabou dans les derniers discours politiques).
L'éducation à l'image doit pouvoir se faire en salle et non sur petit écran, il en va de la survie de nos salles dans les années à venir.