Petition Closed
Petitioning Ministère de la culture de l'Espagne and 1 other

Le transfert définitif du tableau “Guernica” de Picasso à Gernika

Le 26 avril, nous commémorons le 76e anniversaire du bombardement de Gernika, bombardement qui frappe une population civile sans défense un lundi de foire, quand des gens de toute la région sont arrivés à la ville.

Gernika ne fut pas un objectif choisi au hasard: il fut attaqué pour être symbole des Libertés Basques, pour être le berceau de l’une des plus vieilles démocraties d’Europe.

Le gouvernement de la République passa commande à Pablo Ruiz Picasso du tableau “Guernica” afin de dénoncer les morts et les souffrances causés à sa population par le bombardement; une toile qui est devenu aujourd’hui symbole universel de Paix et des Droits de l’Homme.

Nous exigeons aux Institutions compétentes le début des négociations pour le transfert définitif du “Guernica” à Gernika. Tel est notre objectif, voilà pourquoi à travers ce site, nous venons vous demander votre adhésion à la requête et vous serions reconnaissants de bien vouloir la transmettre à vos contacts afin qu’ils aussi aient la possibilité de soutenir cette initiative, dans la certitude que, avec l’aide de tous, nous arriverons à faire que le Guernica vienne à Gernika.

MERCI DE VOTRE ADHÉSION.

Versión castellano

Letter to
Ministère de la culture de l'Espagne