Maintien de la 2ème classe de S au lycée agricole Olivier de Serres (07)

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Nous sommes 55 élèves de seconde générale au lycée agricole Olivier de Serres à Aubenas en Ardèche. En septembre dernier, juste après notre rentrée, nous avons appris qu’une classe de S serait supprimé pour la rentrée 2018/19, seulement 32 places nous seraient donc proposées. À la suite du second trimestre le conseil de classe a jugé que sur 64, 55 élèves potentiels pourront intégrer la filière S. De plus, beaucoup d’entre nous de sont orientés vers ce lycée pour sa spécialité EAT (Écologie, Agronomie, Territoire) spécifique aux lycées agricoles. Où iront les 23 autres sachant que cette filière dans les autres lycées du bassin d’Aubenas est bouchée?

Ainsi nous nous opposons à cette décision de suppression de classe et revendiquons nos droits à l’éducation. Nous ne laisserons pas des décisions politiques et économiques entacher notre avenir !

Suivez nos actions sur : https://m.facebook.com/Maintien-de-la-deuxi%C3%A8me-1%C3%A8re-S-au-Lyc%C3%A9e-Agricole-Olivier-de-Serres-198848407376462/

Maintien de la Deuxième classe de S au Lycée Agricole compte sur vous aujourd'hui

Maintien de la Deuxième classe de S au Lycée Agricole a besoin de votre aide pour sa pétition “Ministère de l’agriculture : Maintien de la 2ème classe de S au lycée agricole Olivier de Serres (07)”. Rejoignez Maintien de la Deuxième classe de S au Lycée Agricole et 700 signataires.