DES REMPLACANTS POUR NOTRE CIRCONSCRIPTION!

DES REMPLACANTS POUR NOTRE CIRCONSCRIPTION!

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
FCPE CROSNE a lancé cette pétition adressée à ministère de l'éducation nationale et à

Nous sommes les représentants des parents d'élèves FCPE, GIPEC, et APEEC des écoles de Crosne (91560) et nous vous écrivons à propos de la situation catastrophique des remplaçants de la circonscription. Pour exemple voilà ce qui se passe à l’école Georges Brassens.

Madame J, enseignante en classe de CE1 a annoncé dès le mois de septembre aux familles de sa classe qu'elle serait absente pour cause de congé maternité au retour des vacances de novembre.

En effet la classe de Madame J n’a pas bénéficié de remplaçant le jour de la rentrée. Cette situation est devenue intolérable!

A ce congé maternité s’ajoute également le congé maladie de madame V, enseignante de CE2. Il s’agit là également d’une longue absence

Vous savez qu’avec les contraintes sanitaires actuelles qu’il n’est pas autorisé de brasser les élèves dans les autres niveaux de classe, il est donc inenvisageable de répartir une trentaine d’enfants dans les 3 autres classes du même niveau.

A cela, s’ajoute une autre inquiétude, comment pallier aux éventuelles futures absences des enseignants dans toute la circonscription. L'inspectrice nous explique : "Nous avons, ce jour, 2 remplaçants en arrêt maladie, sur les 7 que compte la circonscription, les 5 autres étant affectés sur des congés longs."

Face à cette situation, les parents d’élèves s’inquiètent et redoutent que cette situation n’évolue pas. 

Pour rappel il s’agit d’enfants qui ont déjà ont vécu des mesures de confinement successif en classe de GS/CP et CP/CE1 impactant alors les apprentissages comme celui de la lecture et des mathématiques.

Ces mêmes parents se sont mobilisés pour assurer la scolarité de leurs enfants ayant un fort impact sur la vie professionnelle.

En comptant sur votre diligence et dans l’attente de votre réponse, nous vous assurons de notre grande mobilisation sur cette situation.

Les représentants des parents d’élèves de Crosne

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !