Le Droit d'une Promotion

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
mireille wassef a lancé cette pétition adressée à Ministère de l'Éducation Ministère de l'Enseignement supérieur et à

Cette pétition a le but de vous mettre sur la terre de la réalité, On demande un bal de finissants de secondaire 5 dans toutes les écoles du Québec.

Bonjour M. le Ministre, on demande de considérer la décision d’annuler le bal des finissants pour toutes les écoles du Québec, Malheureusement, si le problème ne se présente pas dans votre maison, on peut pas savoir la réalité de cette décision.

Les enfants ont vécu une année amère à cause du COVID, on a retiré leur adolescence, leur désir de se voir et de communiquer, la joie de vivre.

Mais présentement avec plus de 75% déjà vacciné, au moins la première dose du vaccin, c’est temps de nous, comme parents, rendre a nos enfants leur droit de vivre.

Le bal de finissants est un évènement très important pour notre société d’adolescent,

Avec une performance diminuer a cause du confinement, la peur et l’anxiété de transmettre le COVID, c’est la moindre des choses de donner a nos adolescent le droit de vivre a 75% Normal.

Mais votre décision de ne pas avoir un bal, de retirer aux parents le droit de prendre des photos avec les enfants, et chaque fois qu’on demande la cause, la réponse vient, Décision du ministre de l’éducation.

M. Le Ministre, tu nous doit une explication.

Le Hockey est toujours sur la glace, avec plus de 2000 personnes de spectateur, les cinémas sont ouverte pour le publique, les places de culte reçoivent leur prions, mais les adolescents doivent toujours payer la faute des adultes, Inacceptable.

Vous avez les statistiques combien d’adolescent ont arrêté de communique, combien d’adolescent sont déprimé sérieusement avec des médicaments a chaque jour, combien d’adolescent ont déjà essayée de finir leur vie, ou ont  commis l’acte (suicide).

Je trouve qu’on donne pas assez de chance a nos enfants d’épanouir, étant parent, je me sent accabler, je ne peux rien faire, on a deux choix être commis a vos décision, perdre la chance d’un mémoire pour la vie, ou le faire au privé, le dernier c’est de dire a nos enfants, on s’enfiche du gouvernement, on va pas entendre, pas un bon exemple a mon avis!, qu’est-ce que vous pensez?

M. le Ministère SVP, considérez votre décision, et Finissant cette année par un bal de Finissants, toujours avec des précaution, mais un bal présent.

Prenez mes Vœux les plus sincère.

Une Mère concernée de la sante mentale de tous les adolescents

0 a signé. Prochain objectif : 100 !