Petition Closed
Petitioning Michelin

#Michelin, n'abandonnez pas la Touraine.

Laurent Baumel, député d'Indre-et-Loire lance un appel : avec les habitants de Joué les Tours et du territoire, refusons la disparition brutale de 730 emplois.

La décision annoncée touche de plein fouet 730 salariés qui vont perdre leur emploi et, au-delà, leurs familles, les sous-traitants et un large territoire qui vit depuis plus de 50 ans, directement ou indirectement, avec et pour Michelin. De la part d’un groupe leader mondial dans le secteur du pneumatique et largement bénéficiaire, nous ne pouvons nous satisfaire d’arguments liés à la baisse de l’activité enregistrée ces dernières années sur ce site.

Joué-lès-Tours et l’Indre-et-Loire ont contribué, grâce aux très nombreux salariés qui y ont travaillé durant plus d’un demi-siècle, à faire du groupe Michelin le fleuron industriel qu’il est devenu. L’entreprise a donc la responsabilité historique et morale de rendre à notre territoire ce qu’il lui a apporté, en ne l’abandonnant pas à son sort dans un contexte économique et social déjà difficile.

En tant que député de cette circonscription, je demande à la direction de Michelin :

1/ d’être attentif aux situations individuelles des salariés et à leurs revendications et de tout mettre en œuvre pour assurer un avenir à ceux qui pourraient être licenciés

2/ de ne pas abandonner un site qui lui a tant apporté et de réinvestir sur ce territoire pour recréer une activité à la hauteur de celle qui risque d’être détruite.

ils soutiennent cet appel :

Philippe LE BRETON, maire de Joué-lès-Tours, vice-président du Conseil général ;

Alain MICHEL, maire de La Riche, vice-président du Conseil général ;

Marie-Dominique BOISSEAU, vice-présidente du Conseil général ;