Règles et TVA : le tampon on l'a en travers de la gorge !

Règles et TVA : le tampon on l'a en travers de la gorge !
A l'instar d'autres pays qui se sont déjà saisis de la question, la France ne fait pas exception : la TVA applicable sur les protections périodiques est la plus élevée existante.
Un article britannique estime que les femmes payées au SMIC consacrent au cours de leur vie l'équivalent de 38 jours (!) de travail à temps plein à l'achat de tampons et serviettes.
Il y a quelques mois, nous avions fait réagir les médias et le gouvernement sur la question de la "taxe rose", ces produits plus chers pour les femmes que pour les hommes. Ne laissons pas passer la taxe rose de l'Etat. Nous demandons que la TVA sur ces produits, tampons, serviettes, coupe menstruelle, passe a minima de 20 à 5,5% comme d'autres produits "de première nécessité" tels que l'eau, les denrées alimentaires ou les préservatifs voire à 2,1% comme c'est la cas pour les médicaments remboursables par la sécurité sociale. Parce qu'avoir ses règles pour une femme, ce n'est pas optionnel.
Règles et TVA : le tampon on l'a en travers de la gorge (et du portefeuille) !
Le collectif Georgette Sand
Pour en savoir plus sur la #tampontax :
http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2015/02/19/tva-pourquoi-les-tampons-sont-ils-produits-premiere-necessite-257794
Sur le marketing genré et la "taxe" rose : womantax.tumblr.com
Twitter @Georgette_Sand
Pétition pour le Canada :
https://www.change.org/p/no-tax-on-tampons-a-campaign-to-remove-the-gst-charged-on-menstruation-products-sign-the-petition
L’Australie : https://www.change.org/p/axe-the-tampontax-bloodyoutrage
La Grande-Bretagne : change.org/endtampontax