Victoire confirmée

Règles et TVA : le tampon on l'a en travers de la gorge !

Cette pétition a abouti avec 27 398 signatures !


A l'instar d'autres pays qui se sont déjà saisis de la question, la France ne fait pas exception : la TVA applicable sur les protections périodiques est la plus élevée existante.

Un article britannique estime que les femmes payées au SMIC consacrent au cours de leur vie l'équivalent de 38 jours (!) de travail à temps plein à l'achat de tampons et serviettes.
 
Il y a quelques mois, nous avions fait réagir les médias et le gouvernement sur la question de la "taxe rose", ces produits plus chers pour les femmes que pour les hommes. Ne laissons pas passer la taxe rose de l'Etat. Nous demandons que la TVA sur ces produits, tampons, serviettes, coupe menstruelle, passe a minima de 20 à 5,5% comme d'autres produits "de première nécessité" tels que l'eau, les denrées alimentaires ou les préservatifs voire à 2,1% comme c'est la cas pour les médicaments remboursables par la sécurité sociale. Parce qu'avoir ses règles pour une femme, ce n'est pas optionnel.

Règles et TVA : le tampon on l'a en travers de la gorge (et du portefeuille) ! 

Le collectif Georgette Sand

Pour en savoir plus sur la #tampontax :
http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2015/02/19/tva-pourquoi-les-tampons-sont-ils-produits-premiere-necessite-257794

Sur le marketing genré et la "taxe" rose : womantax.tumblr.com

Twitter @Georgette_Sand

http://www.georgettesand.org/


Pétition pour le Canada :
https://www.change.org/p/no-tax-on-tampons-a-campaign-to-remove-the-gst-charged-on-menstruation-products-sign-the-petition
L’Australie : https://www.change.org/p/axe-the-tampontax-bloodyoutrage
La Grande-Bretagne : change.org/endtampontax



Collectif Georgette Sand compte sur vous aujourd'hui

Collectif Georgette Sand a besoin de votre aide pour sa pétition “Michel Sapin: Règles et TVA : le tampon on l'a en travers de la gorge !”. Rejoignez Collectif Georgette Sand et 27 397 signataires.