Adressée à Ministre des Affaires étrangères Jean Marc AYRAULT et 1 autre

METTONS FIN AUX CRIMES ENVIRONNEMENTAUX QUI FINANCENT LE TERRORISME !

0

0 signature. Allez jusqu'à 7 500.

Les écomafias détruisent la biodiversité et menacent la sécurité internationale, agissons !

 La Commission européenne a présenté le vendredi 26 février 2016 un plan ambitieux de lutte contre le trafic d’espèces sauvages « qui est devenu l’une des formes les plus lucratives de criminalité organisée au monde. »

Wildlife Angel demande au gouvernement français d’adopter et de mettre en œuvre ce plan d’action vital pour renforcer la traque impitoyable des écomafias et permettre aux ONG opérationnelles de soutenir leurs actions contre le braconnage.

 Il en va de l’urgence de sécurité internationale, de la sauvegarde du patrimoine mondial de la biodiversité et de l’espérance d’un destin commun entre les espèces.

Avec 4 rhinocéros abattus par jour et un éléphant massacré pour son ivoire toutes les 15 minutes sur l'ensemble de l'Afrique, le rythme est si soutenu que les espèces sauvages qui foulent la Terre depuis des dizaines de millions d’années risquent de disparaître définitivement en une génération.

Trafic avec très peu de risques en termes de sanctions, le braconnage des animaux sauvages, dont le chiffre d’affaires annuel est estimé à près de 20 milliards de dollars, fait aujourd’hui partie des activités criminelles les plus lucratives.

 Aux mains de groupes de milices rebelles et de membres du crime organisé, armés et structurés, il permet de financer leurs activités illégales, notamment les soulèvements, insurrections et autres actes de terrorisme. Ce trafic, en plus d'être une menace définitive pour les espèces animales, est ainsi devenu une menace pour la sécurité nationale et internationale ainsi que le développement social et économique des pays affaiblis.

 

Wildlife Angel  est une ONG spécialisée dans la protection des espèces sauvages par la lutte contre le braconnage. Nous avons besoin de votre soutien. Agissez en signant cette pétition, en la partageant ou en nous rejoignant sur notre page Facebook :

http://wilang.org/

https://www.facebook.com/wildlifeangel/

 

Cette pétition sera remise à:
  • Ministre des Affaires étrangères
    Jean Marc AYRAULT
  • Ministre de l'Ecologie et du Développement Durable
    Ségolène royal


    WILDLIFE ANGEL a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 5 361 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    WILDLIFE ANGEL compte sur vous aujourd'hui

    WILDLIFE ANGEL a besoin de votre aide pour sa pétition “METTONS FIN AUX CRIMES ENVIRONNEMENTAUX QUI FINANCENT LE TERRORISME !”. Rejoignez WILDLIFE ANGEL et 5 360 signataires.