Un doublage belge pour My Little Pony : Le Film

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le 18 octobre prochain sortira en France My Little Pony : Le Film, film issu de la 4ème génération My Little Pony, génération adulée par grand nombre de fans en France et ailleurs. Le film est par ailleurs dirigé par un réalisateur qui a beaucoup travaillé sur la franchise et présentera les 6 personnages principaux présents depuis le tout début de la série My Little Pony : Les Amies, c'est Magique.

Depuis le début de cette génération My Little Pony, toutes les saisons et tous les films se passant dans cette continuité sont doublé en Belgique, ce qui nous a permis (hormis de rares exceptions) d'avoir un casting cohérent et identique sur la durée.

Cependant, ce film, projet le plus ambitieux de la saga, a vu ses droits de distribution attribués à la société française Metropolitan Filmexport. Si nous nous devons de nous réjouir de l’intérêt d'un grand distributeur vis à vis de ce film, ce qui nous permettra de profiter de sa diffusion dans d'avantage de salles, ce n'est pas sans causer un problème important.
En effet, depuis de nombreuses années, voir même des décennies, ce distributeur confie la direction du doublage de leurs versions françaises à Danielle Perret ainsi que leur adaptations à Déborah Perret. Deux personnes dont la qualité de travail n'est plus à démontrer mais qui ne travaillent qu'en France au studio Dubbing Brothers.

Si la société continue dans cette démarche, la possibilité de retrouver le casting d'origine à savoir Claire Tefnin, Julie Basecqz, Mélanie Dermont, Nathalie Hugo, Elisabeth Guinand, Fabienne Loriaux et Alexandra Corréa est plus que compromise, ce qui nuirait à l'expérience et au confort du visionnage.
Je lance cette pétition car, à cette heure, il n'est pas encore trop tard, le doublage n'étant probablement pas encore effectué. Il faut convaincre Metropolitan Filmexport de faire une exception à ses principes et de confier le doublage à la société SDI responsable de la franchise depuis le début de cette génération. Cela avantagera les deux parties, nous autres profitant au mieux de la continuité, et au distributeur d'attirer d'avantage les fans de la franchise.

PS: Tous les films de Metropolitan ne sont pas dirigé par Danielle Perret. Je pense par exemple à It Follows mais ce dernier est dirigé chez Dubbing Brothers France par Marie-Eugénie Maréchal et adapté par Déborah Perret, ce qui n'est pas plus avantageux.

Fantin compte sur vous aujourd'hui

Fantin BENEDETTI a besoin de votre aide pour sa pétition “Metropolitan Filmexport: Un doublage belge pour My Little Pony : Le Film”. Rejoignez Fantin et 292 signataires.