Victoire

Retravaillez le visuel de vos steelbooks

Cette pétition a abouti avec 288 signatures !

Au fil des années, les traditionnelles éditions collector (DVD puis Blu-ray) ont laissé leur place à des steelbooks. Ces steelbooks, simplement considérés comme des éditions alternatives à leurs débuts, sont vite devenus des incontournables pour les collectionneurs.

Aujourd'hui, toutes les grosses sociétés de distribution de films (et même certaines petites) font des steelbooks, toutes. Et si les steelbooks ont commencé leur vie avec des bandeaux, des logos et d'autres éléments disgracieux, les distributeurs ont appris à faire des visuels soignés et à miser sur cet aspect "collection".

Seule une poignée de steelbooks restent visuellement chargés : ceux de Metropolitan Filmexport. Tout le monde a compris que sur un steelbook, ce qui compte, c'est le visuel. C'est pourquoi la plupart des distributeurs ont abandonné :

• Les logos (distributeur, producteur, etc) ;
  • Le bandeau "Blu-ray (+ DVD + copie digitale si présents)" en haut du boîtier ;
  • Les citations extraites de critiques ;
  • Souvent, les acteurs.

Pourtant, sur tous les steelbooks de Metropolitan Filmexport, on retrouve toujours la plupart de ces éléments. Les logos et le bandeau sont systématiques. C'est d'autant plus dommage que les films édités par Metropolitan mérite des steelbooks réussis et épurés.

Pour les collectionneurs, pour la beauté de l'objet ou tout simplement pour faire évoluer une identité, ce serait génial que Metropolitan Filmexport écoute les passionnés, les collectionneurs et mette à jour la maquette de ses steelbooks, pour coller aux nouveaux standards et faire jeu égal avec les autres sociétés de distribution.

Amicalement.

Un collectionneur parmi tant d'autres.

Alexandre compte sur vous aujourd'hui

Alexandre Dupret a besoin de votre aide pour sa pétition “Metropolitan Filmexport: Retravaillez le visuel de vos steelbooks”. Rejoignez Alexandre et 287 signataires.