Petition update#MetooBlackVoice pour soutenir les victimes d'agressions sexuellesLe saviez vous ? Le Quebec a supprime la prescription pour les agressions sexuelles
PONTS CRACFrance
Feb 13, 2024

Le 12 juin 2020 au Québec : la prescription pour les violences sexuelles est abolie.

  • Le Québec

L'Assemblée Nationale a voté à l'unanimité le projet de loi 55 supprimant la prescription pour les agressions sexuelles subies pendant l'enfance et les agressions conjugales pour permettre aux victimes "d'obtenir réparation, au moment où elles se sentiront prêtes à affronter leur passé".

"Le délai de prescription existant de 30 ans est ainsi aboli et la nouvelle loi «établit que les personnes dont l'action civile a été rejetée pour la seule raison du délai de prescription pourront réintroduire une action en justice, et ce, pour une période de trois ans suivant l'adoption de la loi»".

Retrouvez l'article en suivant ce lien  :

https://www.tvanouvelles.ca/2020/06/12/le-delai-de-prescription-en-matiere-dagression-sexuelle-aboli-au-civil

  • Qu'attend la France ?

 #metooblackvoice

Signez la pétition en cliquant ICI.

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X