Pétition fermée

Il faut sauver la Loi Littoral

Cette pétition avait 898 signataires

Deux amendements adoptés par les sénateurs le 11 janvier ouvrent la possibilité de déroger au principe de l'urbanisation en continuité de la loi Littoral et permettent les extensions d'urbanisation sans continuité avec les agglomérations et villages existants. Qu'il s'agisse de construction d'habitations sur des parcelles dans des hameaux ou de construction d'annexes sur leurs franges , ou, pire encore, de création de zones d'activités économiques en pleine nature, ces dispositions vont favoriser de nouveau le mitage et l'urbanisation diffuse.
C'est donc clairement une remise en cause de la Loi Littoral et un recul non justifié dans la lutte contre l'étalement urbain et en totale contradiction avec la politique de développement durable introduite par les lois SRU, Grenelle II et ALUR.
Nous demandons aux députés de mesurer l'impact considérable de ces amendements et de ne pas les voter.

Jean-Pierre compte sur vous aujourd'hui

Jean-Pierre BIGORGNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mesdames et Messieurs les députés, il faut sauver la Loi Littoral et rejeter les deux amendements mis au vote le 31 janvier”. Rejoignez Jean-Pierre et 897 signataires.