Sauvons MEC

0 a signé. Prochain objectif : 200 000 !


English 

Le conseil d’administration de Mountain Equipment Co-op (MEC) a approuvé la vente des actifs de la coopérative à une société d’investissement privée, sans d’abord obtenir l’accord des membres de MEC ni même tenir de consultations.

Voici un article de Radio-Canada à ce sujet : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1733807/mec-kingswood-entreprise-coop-vente-finance

Nous demandons au conseil d’administration de MEC d’annuler la transaction et de procéder immédiatement à des élections ouvertes, justes et démocratiques pour les divers postes du CA.

Cette décision précipitée a été prise par le conseil actuellement en place, après que le processus d’élection ait fait l’objet d’une certaine controverse plus tôt cette année (article en anglais) :

https://www.citynews1130.com/2020/05/20/mec-allegations-election-rigging/

MEC, dont le chiffre d’affaires se situe à 500 M$ par année, possède des biens immobiliers d’une grande valeur. En plus de priver les membres de leur droit de vote, la vente de la coopérative signifie que le transfert de ces actifs considérables à une société privée se fera sans supervision ni imputabilité.

Un groupe Facebook a également été créé dans le but de sauver MEC :

https://www.facebook.com/groups/349350319548964