NON AU QUICK ET AU MCDO DANS NOS JARDINS

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Bonjour à tous,

Rosnéens depuis de nombreuses années, habitant un petit havre de paix et de tranquillité, nous avons appris le 26/04 dernier, que le mur au fond de nos jardins serait abattu pour laisser place en Septembre 2018 à deux restaurants, un Quick et un McDonalds côte à côte, rien que ça.

 

Ce genre d’activités (restaurants type McDonalds ou Quick) à proximité de nos habitations vont engendrer les nuisances suivantes sur notre quotidien :

 

-  sonores (ouverture la nuit, présence de voitures, drive, klaxons, musique et potentiellement aire de jeu pour les enfants…),

- visuelles (la hauteur du bâtiment prévu est de 8 mètres !! les clients pourront donc avoir une vue directe dans les jardins mitoyens)

-  olfactives (odeurs de fritures et autres),

-  sanitaires (déchets rejetés au sol, attrait des nuisibles),

-  perte de la valeur des biens environnants, patrimoine

- sécuritaire (agression, non respects des parties communes)

 

Nous n’en voulons pas !

Nous sommes un collectif regroupant Femmes, Hommes, Enfants, Personnes âgées qui s’oppose à ce projet bafouant notre droit à la tranquillité et à l’intimité.

 

Les enseignes Quick et  McDonalds, ainsi que le Maire de Rosny sous-bois, ont omis de communiquer auprès des riverains de l’arrivée de ces projets. En effet, la Mairie a déjà délivré le permis de construire pour le  restaurant Quick, sans que les riverains n’en soient informés.

 

Les institutions s’attendent à ce que nous subissions, mais nous disons STOP.

Unis dans ce combat, nous avons besoin de vous pour faire résonner encore plus haut nos voix.

 

D’autres parts, on nous sensibilise sur l’importance de consommer sain avec différents programmes d’informations sur la santé. Il nous semble peu pertinent dans ce cadre de rajouter 2 nouveaux restaurants de ce type sur Rosny-sous-Bois où l’offre en matière de fast-food est déjà fournie…

 

Aidez-nous en signant notre pétition, et en faisant tourner auprès de vos contacts. Plus nous serons nombreux et mieux nous serons entendus.

 

NON aux nuisances !

OUI au calme et à la tranquillité dans nos jardins !

 Lien de l'article du Parisien => http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/rosny-sous-bois-les-habitants-s-attaquent-aux-geants-du-fast-food-21-05-2018-7727589.php

 



Sébastien compte sur vous aujourd'hui

Sébastien VAZQUEZ a besoin de votre aide pour sa pétition “McDonald's: NON AU QUICK ET AU MCDO DANS NOS JARDINS”. Rejoignez Sébastien et 1 418 signataires.