Condamnez les violences et soutenez les Triangles Oranges

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Nous sommes les Triangles Oranges, un collectif de citoyens apolitique. Profondément républicain, la seule façon de s'exprimer reste par les urnes et les élections : la démocratie Facebook n'existe pas. Nous entendons que certains citoyens vont très mal. Mais rien ne justifie les intimidations et les actes de violence commis depuis 10 jours. Ils sont intolérables. 

Ainsi nous appelons à :

- La dissolution des gilets jaunes : incapable d'émettre des revendications cohérentes, ils sont de plus en plus nombreux à commettre des appels à la haine et des actes délictueux. De plus les gilets jaunes ne sont qu'une partie du peuple, ils ne représentent qu'eux même et aucunement "le peuple français". Les triangles oranges sont tout aussi légitime à exprimer les revendications du peuple.

- La démission des décideurs publics appelant à la haine, refusant de condamner ou justifiant les violences. Ce sont des attitudes profondément anti-républicaine qui menace notre démocratie. 

- Les plateformes comme Facebook ou Twitter doivent réagir, empêcher, voir bloquer, toutes manifestations ou tout appel à la haine. A la lumière des évènements du samedi 1er décembre, des manifestations comme "Paris : acte IV" doivent être supprimer sans délai. Nous réclamons la convocation sans délai par une commission d'enquête au parlement des responsables de ces différentes plateformes. 

- La plus grande fermeté de l'Etat envers tous ceux qui intimident, menacent les citoyens français. Le gouvernement doit entendre la colère qui gronde et permettre une sortie de crise. Fermeté d'une main et ouverture de l'autre.

Les Triangles oranges 


Voulez-vous partager la pétition ?