Victoire confirmée

SAUVONS LE SAMU 04 !

Cette pétition a abouti avec 180 signatures !

Projet de l’ARS (Agence Régionale de Santé) concernant le service d’aide médicale urgente (SAMU 04) qui conduirait à un partage des ressources entre le SAMU 04 et celui du 05.

Un tel projet remettrait en cause la pérennité du centre hospitalier de Digne, la notion de service public, l'assistance aux personnes et, à terme, menacerait également des emplois. Ce projet ne tient en effet pas compte des problématiques du territoire, quant à la justification du choix potentiel du SAMU 05 comme lieu de fusion, elle n'est pas démontrée car l'activité la plus importante en terme de régulation et d'accueil des urgences se situe dans le département du 04.

Des motions ont été votées au sein du département du 04 par les élus et dont les termes sont similaires à ceux proposés par l’Association des Maires de France. Cette motion est favorable au maintien du service d’aide médicale urgente, refuse le projet de mutualisation des SAMU 04-05 envisagé par l’Agence Régionale de Santé et demande, si mutualisation il doit y avoir, que celle-ci soit à rechercher entre le SAMU 04 et le SDIS 04.

Dans ce sens, une pétition est adressée au plus grand nombre afin de continuer à mobiliser la population pour la sauvegarde du SAMU 04 !

Aujourd'hui c'est notre SAMU qui est en danger, mais demain ce sera sans doute le vôtre !

"Nous ne voulons pas être alarmistes", a déclaré Patrick PELLOUX, médecin urgentiste au SAMU de Paris venu nous soutenir "mais la disparition du centre de régulation entraînera à court terme la disparition du service des urgences, et c'est donc la fermeture programmée des services de l'hôpital". (Haute Provence Info du 3/10/2014)

Par avance un grand merci pour votre aide précieuse ! Petition à diffuser au plus grand nombre de personnnes !

Mme Sylviane LAURO

Adjointe en charge de la communication, de la jeunesse et des affaires scolaires - Correspondante Santé

Mairie d'AIGLUN
Avenue P et M Jouve
04510 AIGLUN

Conseiller Communautaire CCABV (Communauté de Commune Asse Bléone Verdon)
2 Rue Klein
04000 DIGNE LES BAINS

Sylviane compte sur vous aujourd'hui

Sylviane LAURO a besoin de votre aide pour sa pétition “Marisol Touraine: SAUVONS LE SAMU 04 !”. Rejoignez Sylviane et 179 signataires.