Petitioning Le ministre des affaires sociales et de la santé and 1 other

Nous avons "Le droit de guérir" !

5,312
Supporters

Les associations « Le droit de guérir » et « La lumière de Jade » ont souhaité attirer votre attention sur le scandale sanitaire de ce qu’on appelle « la maladie de Lyme ».

Depuis 30 ans cette épidémie n’est pas prise au sérieux par les autorités sanitaires françaises, laissant ainsi de nombreux malades sans aucune perspective de guérison et des dizaines de milliers d’enfants dans la souffrance. 

Jade, 9 ans, ambassadrice des enfants, n’a pas accès aux soins en France et doit se soigner à l’étranger.

Ses parents ont créé l’association « La lumière de Jade », et se battent quotidiennement pour apporter soutien aux parents et enfants qui comme elle, doivent aller en Allemagne, en Pologne, en Bulgarie, en Belgique ou aux Etats-Unis pour recevoir un traitement.

Rares sont les médecins en France qui dépistent et traitent la maladie de Lyme, puisqu’ils sont poursuivis par les caisses primaires d’assurance maladie et parfois radiés de l’Ordre des médecins.

Malade depuis l’âge de 2 ans ½, elle a vécu l’enfer pendant 5 longues années d’errance médicale. Cette errance a permis aux nombreux agents pathogènes responsables de la maladie de proliférer dans son organisme, rendant ainsi le traitement beaucoup plus long et difficile.

Véritable moteur pour certains malades, son courage est exemplaire pour chacun d’entre nous.

Jade subit chaque jour la fatigue, les douleurs, les insomnies, les pertes de mémoire, les difficultés de concentration… symptômes auxquels viennent s’ajouter les conséquences du déni des autorités de santé : une scolarisation inadaptée, le rejet, un coût important pour de nombreux traitements…

Aujourd’hui, soutenus par des professionnels de santé, des hommes politiques, des personnalités, nous avons décidé d’agir une nouvelle fois pour dénoncer ce scandale sanitaire sans précédent.

Nous souhaitons que la forme chronique de la maladie de Lyme soit également reconnue en France comme cela est le cas aux Etats-Unis depuis décembre 2016.

Comme pour les laboratoires d’analyses vétérinaires (les seuls réellement capables de dépister les agents pathogènes) nous exigeons également des tests par PCR.

Actuellement, 33 000 cas sont recensés chaque année en France.

Les experts estiment qu’avec des tests fiables, le nombre de cas diagnostiqués serait 10 fois supérieur dans notre pays et d’1 million pour l’Europe.

Pour certains d’entre eux, les maladies auto-immunes seraient la conséquence d’une maladie de lyme mal ou pas soignée.

5 millions de malades souffrent de maladie auto-immunes en France et ignorent totalement cette information, les empêchant ainsi d’emprunter le chemin de la guérison. 

D’après Viviane Schaller, biologiste et lanceur d’alerte, 67% des personnes ayant reçu un diagnostic de fibromyalgie ont les mêmes bactéries responsables de la maladie de Lyme actives en eux.

Face à cette épidémie, nous demandons des mesures concrètes et immédiates : 

- Une annonce officielle de l’épidémie qui touche notre pays comme le reste du monde depuis plus de 30 ans.

- La reconnaissance de la forme chronique de la maladie de Lyme (comme les Etats-Unis)

- La formation immédiate des médecins

- Des tests de dépistage fiable.

- La prise en charge et l’accès immédiat à des traitements adaptés.  

- L’annulation des poursuites à l’encontre des professionnels de santé soignant et dépistant ce type d’infection.

- La reconnaissance en affection de longue durée (ALD).

- Le déblocage immédiat de fonds conséquents pour la recherche.

A partir du 5 avril 2017 à 10H00, nous mettrons nos tentes devant le ministère des affaires sociales et de la santé et nous invitons chaque citoyen français à nous rejoindre.

Des « LIVE » seront organisés et des actions seront réalisées chaque jour sur le terrain et sur les réseaux sociaux.

Sans réponses concrètes et immédiates, les actions de ce type se multiplieront et monteront petit à petit en intensité.

Parce que nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout de notre démarche pour que chaque citoyen de notre pays ait le droit de guérir, et parce que nous sommes tous concernés, soutenez nous en partageant cette pétition au plus grand nombre !

Accès livre d'or des personnes qui nous soutiennent.

This petition will be delivered to:
  • Le ministre des affaires sociales et de la santé
  • le président de la république

    Le droit de guérir started this petition with a single signature, and now has 5,312 supporters. Start a petition today to change something you care about.