Adressée à marisol touraine

Mes dents ne sont pas un commerce!!

Notre ministre de la santé souhaite aujourd’hui signer le déclin de notre système de santé !

Moi patient :

- Je dénonce l’attitude de l’assurance maladie et de la ministre de la santé, qui restent sourds aux propositions et aux revendications des étudiants en chirurgie-dentaire.

- Je comprends mon dentiste qui se bat pour continuer à me prodiguer des soins de qualité.

- Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir bénéficier des nouvelles technologies, de l'avancée de la science, et de nouveaux matériaux pour mes soins.
Je souhaite que mon dentiste continue de prendre le temps de me soigner correctement.
Je suis pour la revalorisation des soins conservateurs qui tiendrait enfin compte de ces évolutions.

- Mon dentiste a évolué, il n'est ni un escroc, ni un charlatan, mais souhaite l'amélioration de MA santé bucco-dentaire.
Il se bat aujourd'hui pour un intérêt commun en offrant à ses patients les meilleurs soins disponibles.

- Mon dentiste se bat pour conserver mes dents saines; il souhaite prendre le temps pour m'expliquer comment obtenir une hygiène buccale correcte et ainsi limiter l'apparition de caries: la prévention est primordiale! Or, les propositions faites par l’assurance maladie ne favorisent pas une politique de santé préventive mais curative.

- Il se bat aujourd'hui pour que je puisse être remboursé quand il soigne mes gencives (la parodontologie).

- Je dénonce le désengagement de la sécurité sociale dans la prise en charge des soins dentaires, et ce depuis presque 30 ans.

- Je suis un patient concerné, j'ai conscience que ma santé bucco-dentaire est très importante.

- Je dénonce la pression (dispositif arbitral - 49.3 déguisé) mise par le gouvernement durant les négociations conventionnelles. Ces négociations devaient permettre à nos praticiens de nous prodiguer des soins de dernière génération et améliorer de ce fait notre santé bucco-dentaire.

C'est pourquoi aujourd'hui je signe cette pétition pour soutenir mon dentiste et les étudiants en chirurgie dentaire dans leur combat pour le maintien de la qualité des soins dentaires.

UNECD

Cette pétition sera remise à:
  • marisol touraine


    étudiants et dentistes DE FRANCE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 5 094 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    étudiants et dentistes compte sur vous aujourd'hui

    étudiants et dentistes DE FRANCE a besoin de votre aide pour sa pétition “MARISOL : Mes dents ne sont pas un commerce!!”. Rejoignez étudiants et dentistes et 5 093 signataires.