Pétition fermée
Adressée à Manuel Valls et 1 autre

Loi Travail met en danger les commerces en franchise - pour les sauver #jmtafranchise

5 193
signataires

Franchisés, franchiseurs, partenaires, clients, citoyens, la franchise est en danger !

Interpellez le Premier ministre et la ministre du Travail et demandez-leur le retrait de l’article 29 BisA du projet de loi travail.

1.      Signez la pétition

2.      Suivez le site dédié : www.jaimetafranchise.fr

3.      Suivez la page Facebook et le compte Twitter de la mobilisation

***

Au travers de sa réforme qui transforme en profondeur le code du travail pour notamment développer l’emploi, le Gouvernement soutient désormais un article qui vise le secteur de la franchise.

C’est l’avenir de nos commerces, de nos emplois, de nos territoires, de nos services à tous qui est en jeu car il remet en cause le principe même d’indépendance entre franchiseurs et franchisés sur lequel repose ce système !

Notre mouvement est large : il rassemble franchisés, franchiseurs, fournisseurs et partenaires de ces entreprises, mais aussi clients et citoyens.

Notre démarche est positive : la France bénéficie du premier réseau de franchises en Europe, nous voulons poursuivre ce succès français.

Notre cause est d’ampleur nationale : nous rassemblons 615 000 emplois, 70 000 commerces, dans des secteurs aussi variés que la boulangerie, la coiffure, l’ameublement, les services à la personne, les fleuristes, la restauration, l’automobile ou encore les commerces alimentaires.

Nous sommes des acteurs essentiels de la proximité : plus de la moitié de nos entreprises est implantée dans des villes de moins de 40 000 habitants.

Notre demande est simple : nous voulons le retrait de l’article 29bisA du « projet de loi Travail » qui remet en cause le principe même de la franchise et menace les commerces, les services, les emplois, les professionnels et les clients de ces secteurs.

Notre pays a développé un modèle de franchise auquel les Français sont attachés : notre mouvement en témoigne !

Signez la pétition et rdv sur www.jaimetafranchise.fr

 

Cette pétition a été remise à:
  • Manuel Valls
  • Myriam El Khomri


    J'aime ta franchise a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 5 193 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    J'aime ta franchise compte sur vous aujourd'hui

    J'aime ta franchise a besoin de votre aide pour sa pétition “Manuel Valls: Loi Travail met en danger les commerces en Franchise - pour les sauver #jmtafranchise”. Rejoignez J'aime ta franchise et 5 192 signataires.