Manger biologique, local et de saison dans nos cantines !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


“Nous, collectif de parents d'élèves du Morbihan, demandons à nos élus plus de produits biologiques, locaux et de saison dans les cantines de nos enfants et plus globalement dans la restauration collective publique.”

“50% de bio dans les cantines en 2022” c’est la promesse du gouvernement et 2022, c’est déjà demain…

Nous, parents du Morbihan, pensons qu’il est urgent d’agir pour nos enfants, pour l’environnement, et pour l’économie locale. N’attendons pas qu’une nouvelle loi l’impose : nous souhaitons la devancer et agir aujourd’hui, maintenant.

La capacité agricole et le réseau pour le faire existent déjà.
Cependant, si cela n’est pas le cas partout, invitons dès à présent la culture biologique à se développer dans le Morbihan. C’est la seule garante d'un contrôle sur les intrants chimiques (engrais et pesticides) néfastes pour les sols, l'eau, les insectes, et toute la chaîne alimentaire...jusqu'à nous !

Nos élus ont déjà commencé l’aventure ici et là.
Par cette pétition, nous voulons les accompagner pour aller de l'avant.
Soyons, dans le Morbihan, les précurseurs de ce qui sera la «norme» un jour.
Nous, les parents d'élèves du Morbihan, faisons le choix de la confiance envers nos élus : soutenons-les dans cet engagement !

  • Chez nous, en Bretagne, au niveau local, des hommes et des femmes ont fait le choix d’une agriculture biologique respectueuse de l’environnement.
  • Chez nous, poussent des fruits, des légumes et des céréales, juste à côté...pourquoi les importer de loin?
  • Chez nous, un réseau très actif de producteurs locaux permet déjà de fournir de la nourriture biologique dans la restauration collective. Soutenons les !
Pourquoi continuer à nourrir nos enfants avec des produits “conventionnels” contenants des résidus de pesticides néfastes pour la santé et fabriqués loin des lieux de consommation.

A nos élus nous disons : agissons ensemble !

 

SOUTENEZ-NOUS
Si vous aussi vous voulez plus de nourriture biologique, de produits locaux et de saison dans les assiettes des enfants du Morbihan signez la pétition “manger du bio”.

 

Et pour aller plus loin…
A tous ceux qui ont des enfants scolarisés, n'hésitez pas à remplir notre questionnaire pour appuyer encore plus la démarche et faire valoir votre point de vue sur le sujet.
>> Pour y accéder, voici l'adresse : bit.ly/2IaDR12

 

QUI SOMMES-NOUS ?
“Manger du Bio” est un collectif de parents d’élèves du Morbihan qui envoie un message à destination de ses élus pour les encourager et les soutenir dans cette démarche en restauration collective.
Un collectif qui demande haut et fort de la nourriture bio, locale et de saison dans toutes les cantines du Morbihan !

    Suivez-nous :

  • Facebook : facebook.com/mangerdubio
  •  Email : mangerdubio@gmail.com
  •  Site Internet : mangerdubio.wordpress.com/


Manger du Bio compte sur vous aujourd'hui

Manger du Bio a besoin de votre aide pour sa pétition “Manger biologique, local et de saison dans nos cantines !”. Rejoignez Manger du Bio et 3 193 signataires.