Make 'French Fries' Belgian again.

0 have signed. Let’s get to 1,500!

(version française ci-dessous, scroll down for English)

Vandaag (13 juli) is het wereldwijd 'French Fries Day'. Het ideale moment om terug te claimen wat historisch eigenlijk altijd al Belgisch is geweest: Frietjes. Door een misverstand tijdens Wereldoorlog I hebben de Amerikanen het gerucht verspreid dat de Fransen de bedenkers waren van de friet. Niets is minder waar: wij, de Belgen, zijn de echte grondleggers van onze nationale trots: goudbruin gebakken stukjes aardappel.

Help mee om de naam ‘French fries’ wereldwijd te laten aanpassen naar ‘Belgian fries’. Teken de petitie, deel ze met je vrienden en zorg dat iedereen dit leest.

En als je ergens op een menukaart ‘French fries’ ziet staan, vraag aan de uitbater om het ook daar aan te passen.
Samen kunnen we de wereld veranderen in een mooiere plek.

Bedankt,
de Belgen

Aujourd’hui (13 juillet), c’est la journée mondiale des “French Fries"! Il est donc temps de réclamer ce qui, historiquement nous revient, à nous les Belges... Oui, c’est bien des frites dont on parle, appelées à tort "french fries" partout à l’étranger. Mais entre nous, les frites françaises, ça n’existe pas. À cause d’un malentendu lors de la premiére Guerre mondiale, les Américains ont répandu la rumeur que les Français étaient les inventeurs de la frite.

Mais il est grand temps de défendre ce qui est nôtre. Nous, les Belges, sommes bien à l’origine du meilleur aliment jamais inventé: la pomme de terre savamment coupée et frite. Alors si comme nous, vous aimez les frites, défendez la Belgique.

Signez cette pétition et partagez-la avec vos amis, pour l’honneur des frites, des vraies. Et si vous voyez au menu d’un restaurant "french fries", demandez au responsable d’afficher "belgian fries".
Ensemble, nous pouvons changer le monde et le rendre meilleur.

Cordialement,
les Belges.

Today (13th of july) it's 'French Fries Day'. So it’s time to claim back what’s historically a true belgian thing: Fries. Due to some sort of misunderstanding during World War I, the Americans spread the rumor that the French are the inventors of fries.

It’s time to set the record straight. We, the Belgians, are the true founders of one of the best products ever invented: golden fried pieces of potato.
So if you like fries, give credit to us. To Belgium. Sign this petition, share it with your friends and spread awareness.

And if you see 'French Fries' on the menu in your local restaurant, ask the owner to change it to 'Belgian Fries'.
Together we can change the world and make it a better place.

Sincerely,
the Belgians.

Today: Libelle Lekker / Délices is counting on you

Libelle Lekker / Délices needs your help with “MAKE 'FRENCH FRIES' BELGIAN AGAIN”. Join Libelle Lekker / Délices and 1,473 supporters today.