NON AU PROJET D’AMÉNAGEMENT AUTOROUTIER DE L'A7 AU TALAGARD. OUI AU PROJET A ROQUEROUSSE.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Un demi-échangeur complémentaire sur l’A7 à Salon Nord va être créé pour ajouter une entrée direction sud et une sortie en provenance du sud.

Les projets portent sur Le Talagard et La Roquerousse (distants de 3km).

Au niveau du Talagard le trafic passerait à 7000 véhicules/jour en empruntant le chemin du Talagard (infos de Vinci et Mr le Maire).
http://www.maritima.info/depeches/societe/salon-de-provence/44557/feu-vert-pour-l-echangeur-nord-de-salon-de-provence.html

Aujourd'hui même la circulation est difficile sur ce chemin et même dangereuse car beaucoup de monde (piétons, cyclistes, coureurs, randonneurs, écoliers, centre aéré, ..) emprunte ce chemin pour se rendre au Massif.

Nous dénonçons aussi:

  • l'augmentation du trafic dans le lotissement du Talagard
  • l’éventualité de bloquer l’accès aux piétons souhaitant se rendre au massif du Talagard ou vers la SPA.
  • le risque accru d'accidents
  • les véhicules qui roulent trop vite sur ce chemin
  • l'impact sonore
  • l'impact pollution sur l'humain et les logements
  • l'impact à la baisse sur le prix de l'immobilier
  • le manque de communication de la Mairie qui a présenté et validé que deux trajets fin 2016 alors que Vinci a présenté cinq trajets lors de la concertation publique en février 2017.

Le projet est présenté sur ce site : http://echangeura7-salon-nord.fr/

Nous demandons à ce que le projet se construise uniquement à la Roquerousse et refusons tout projet au niveau de Salon - Talagard.

 ////

Rejoignez-nous sur Echangeurs A7 Salon Nord - pas au Talagard

 ////
Bonjour, je cite un article de La Provence:http://www.laprovence.com/article/edition-salon/4144721/autoroute-a7-lechangeur-salon-nord-sur-la-bonne-voie.html

La faisabilité
Deuxième étape de la concrétisation de ce dossier : sa faisabilité technique. Le parcours, arrêté après l'étude de plusieurs tracés, a été validé. "Pour l'entrée sur l'autoroute, cela devrait aller assez vite, puisque les terrains sont déjà propriété d'ASF. Pour la sortie, il reste encore quelques acquisitions à finaliser." Le tracé validé, ne manquait plus que le nerf de la guerre. L'argent.

Les tracés semblent déjà avoir été choisis et validés.

Etrange ce manque de communication de la Mairie, l'absence d'élus aux réunions et l'insistence sur le parcours préférentiel...!



Habitants de Salon nord compte sur vous aujourd'hui

Habitants de Salon nord a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Salon de Provence: NON AU PROJET D'AMENAGEMENT AUTOROUTIER DE L'A7 AU TALAGARD”. Rejoignez Habitants de Salon nord et 379 signataires.