Pétition fermée

Fin du SIDEM : Pour une école de musique de qualité à Questembert

Cette pétition avait 796 signataires


Depuis 1984, les communes de Muzillac et de Questembert offraient un enseignement musical de qualité aux habitants de la commune et notamment aux plus jeunes.

Sur l'autel de la baisse des coûts, le Syndicat Intercommunal d'Ecole de Musiques de Muzillac et Questembert a été dissous et fermera ses portes à la fin de cette année scolaire.

A ce jour, la municipalité de Questembert n'a à aucun moment informé les élèves ou leurs parents sur l'agenda de cette dissolution ni le devenir des enseignements.

La commune de Muzillac semble organiser une école communale.

Pour Questembert, aucune nouvelle de cette "ré-orientation" préconisée par le maire et son adjoint à la culture.

Au prétexte de coupe financière, l'on sacrifie une ouverture sur le monde et de belles réussites culturelles en pays rural.

La culture est encore une fois l'objet de sacrifice budgétaire.

Nous, parents réunis en collectif ce soir, 23 février 2016, souhaitons faire partager notre inquiétude sur le devenir de cette école.

Merci de soutenir cette pétition.



Collectif des Elèves et Parents d'Elèves du SIDEM de Questembert compte sur vous aujourd'hui

Collectif des Elèves et Parents d'Elèves du SIDEM de Questembert a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Questembert: Fin du SIDEM : Pour une école de musique de qualité à Questembert”. Rejoignez Collectif des Elèves et Parents d'Elèves du SIDEM de Questembert et 795 signataires.