Victoire

Cette pétition a abouti avec 759 signatures !

Depuis des mois, des milliers de réfugiés venus d'Afghanistan, du Soudan, d'Erythrée, du Tchad, de Syrie, arrivent à Paris.

Ces réfugiés, épuisés après des mois ou des années de transit à travers l'Afrique et l'Europe, se réunissent en campements afin de se soutenir et de se rendre visibles, dans l'espoir d'obtenir un logement d'urgence leur permettant de reprendre leur souffle, de prendre des cours de Français et d'entamer leurs demandes de droit d'asile.

Un nouveau campement s'est établi depuis peu sous le métro aérien à la station Stalingrad. Il n'est que la continuité du précédent campement, évacué le 30 mars dernier.

La Mairie de Paris réaffirme à qui veut l'entendre qu'elle met tout en oeuvre pour venir en aide aux réfugiés (voir ici ses engagements). Pourtant, elle laisse aujourd'hui deux cents hommes dormir dehors, et fait retomber ses responsabilités sur les épaules des nombreux parisiens (et non parisiens) bénévoles qui s'organisent chaque jour pour leur apporter nourriture, couvertures, kits sanitaires et soutien psychologique.

En tant que bénévole et parisienne, habitante du quartier de Stalingrad (Paris 19e), je demande à la Mairie de Paris de bien vouloir mettre à disposition des réfugiés des TOILETTES MOBILES ainsi que des CONTENEURS POUBELLES afin de préserver leur intégrité et celle de leur environnement.

Ils sont aujourd'hui deux cents mais seront bientôt rejoints par d'autres, arrivant de la jungle de Calais progressivement démantelée par l'Etat, d'Allemagne, d'Italie. Nous ne pouvons les ignorer et encore moins ignorer leur humanité. Si la Mairie ne peut immédiatement les héberger, qu'elle respecte leur dignité.

Merci.

Léa compte sur vous aujourd'hui

Léa BERNIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Paris: Installez des toilettes et des conteneurs poubelles pour les réfugiés de Stalingrad”. Rejoignez Léa et 758 signataires.