Nous refusons un chantier en guise d’école Maternelle à Pantin !

Nous refusons un chantier en guise d’école Maternelle à Pantin !

Lancée le
4 septembre 2020
Adressée à
Mairie de Pantin et
Signatures : 263Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Ouidad ROBIN

Lettre ouverte à l’attention de

Messieurs Le Maire Bertrand KERN et l’Elu aux affaires scolaires de Pantin Monsieur ZANTMAN et madame Françoise JEZEQUEL, Inspectrice de la circonscription de Pantin.

Triste rentrée pour nos enfants cette année.... Cette rentrée 2020, nous n'avons pas laissé sereinement nos enfants dans une école maternelle comme la majorité des parents de France, mais bien sur un chantier comme peuvent le confirmer les photos prises disponibles sur le lien suivants : 

https://public.joomeo.com/albums/5f5249d21653f

Nos enfants ont commencé l'année dans un chantier ! Cette situation est surréaliste, mais malheureusement bien réelle et confirme combien notre quartier est clairement abandonné et mis à l’écart !

=> Les rouleaux de câbles électriques pendent de l’armature du faux-plafond, visible dans tout l'établissement et laissant apparaître partout parpaings nus, goulottes et canalisations...

=> La poussière de plâtre omniprésente pique les yeux et la gorge dans tout l’établissement.

=> Si des bouts de scotchs, par endroits, tentent de sécuriser l'installation, on ne peut que se demander comment pourraient s'épanouir nos enfants en toute sécurité dans un chantier loin d’être terminé.

Cette liste est bien entendu non exhaustive !

Nous sommes indignés et en colère devant le peu de considération que nous portent la mairie et l'éducation nationale.

Dans ce contexte, les conditions de sécurité et de bien-être de nos enfants ne sont clairement pas réunies. Nous exigeons donc des  actions immédiates pour la sécurité de nos enfants et du personnel surtout en période de pandémie Covid 19 !

Des parents en colère !

 

 

Soutenir maintenant
Signatures : 263Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant