Sauvons Le Gollet

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Les Amis du Gollet a lancé cette pétition adressée à Mairie de Montvalezan

La mairie de Montvalezan (Savoie) a annoncé le 8 avril son souhait de « densifier » le quartier du Gollet à La Rosière, dans le cadre d’une révision du plan local d’urbanisme (PLU).

Nous sommes tout à fait défavorables à toute « densification » du Gollet et donc opposés au projet de modification du PLU le concernant visant à le mettre en cohérence « avec ce qu’on peut trouver sur le reste du territoire » de la station. Depuis sa création il y a cinquante ans, le Gollet, dont l’ensemble de chalets constitue un patrimoine architectural montagnard unique, est un havre de tranquillité qui a su échapper à la surenchère immobilière. Le Gollet constitue un ensemble harmonieux et paisible précisément parce qu’un certain nombre d’activités y sont interdites (art. UG1 du règlement du PLU), qu’il est constitué de chalets de surfaces (art. UG2.1) et hauteurs (art. UG10) relativement modestes et environnés d’arbres (protégés, art. UG13) où nichent oiseaux et écureuils, en bref que le site est respectueux de la beauté et de l’harmonie de la montagne. Le Gollet est un atout qui a fortement contribué à l’identité et à l’essor de La Rosière, à l’enchantement de cette belle station, paisible et familiale, et que celle-ci se doit de préserver.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !