Petition Closed

Non à la fermeture du Chemin du Glapet

Le Chemin du Glapet longe le ruisseau du Glapet du centre du village de Megève jusqu'à la Riante Colline et sa confluence avec l'Arly.

Il existe depuis la nuit des temps et devait correspondre à la liaison Megève - Praz-sur-Arly avant la création de la Route Nationale. Il est, depuis l'urbanisation du secteur (soit 30-40 ans), utilisé par 300 à 400 riverains par jour avec des pointes en haute saison à 800 voir 1000 passages par jour. Cette fréquentation est presque comparable à celle de la montée du Calvaire.

Ce chemin est aussi le tracé le plus court et le plus agréable (en site propre) le long du torrent et sans voiture pour les occupants:

- des Fermes de Marie (70 chambres)

- du Parc de la Tour (50 logements)

- de la Riante Colline (310 logements)

- des familles Emonet et Vallet établies sur la rive gauche du Glapet à sa confluence avec l'Arly (15 logements)

- des familles Rosenthal (2 logements)

- des enfants des écoles qui se rendent et reviennent du stade en évitant la Route Nationale

En conséquence, à l'heure de la préconisation des modes de déplacement doux, nous demandons à la Mairie de Megève de déclarer ce passage piétons d'intérêt public et d'en assurer la pérennité.

Aidez-nous à conserver l'accès au Chemin du Glapet, signez la pétition!

This petition was delivered to:
  • Mairie de Megève

Collectif des résidents autour du Chemin du Glapet started this petition with a single signature, and now has 653 supporters. Start a petition today to change something you care about.