Pétition fermée

Maintenant qu'on a bien rigolé, si on faisait de la culture à Limoges ?

Cette pétition avait 798 signataires

Monsieur le Maire, chers membres du Conseil Municipal,

Comme vous avez pu le constater, Limoges a eu son moment de gloire hier sur les réseaux sociaux grâce au projet Limoges Opéra Rock. Raillé de toutes parts, le projet a surtout permis de constater que la ville canalisait mal ses financements pour la culture.

Cela fait maintenant 16 ans que j'habite Limoges et, comme beaucoup de mes concitoyens, j'ai souvent éprouvé une certaine tristesse en constatant que les concerts et les spectacles vivants en général manquaient cruellement. Malgré tout, il y a toujours eu des associations qui travaillaient dur pour combler ce manque, et pour couronner le tout nous avions la Bibliothèque Francophone Multimédia reconnue comme un modèle du genre au niveau national.

Depuis 2015, les budgets alloués à ces associations, aux musées et à la BFM ont violemment été tronqués sous prétexte de vouloir faire des économies. Quelle surprise, et quelle déception, alors de découvrir la débauche de moyens en faveur d'un projet hors de prix comme Limoges Opéra Rock, lequel a certes fait rayonner notre ville, mais pour les mauvaises raisons.

Par la présente pétition, nous demandons que la ville de Limoges reconsidère ses dépenses pour la culture. Il ne s'agit pas d'agir contre projet Limoges Opéra Rock, cela serait malhonnête moralement et les dépenses sont déjà engagées, mais d'agir en faveur d'une culture plurielle et vivante, laquelle ne faisait pas la gloire de la ville mais la rendait vivante pour ses habitants et ses acteurs.

Avec nos remerciements.

Germain compte sur vous aujourd'hui

Germain BUISINE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Limoges: Maintenant qu'on a bien rigolé, si on faisait de la culture à Limoges ?”. Rejoignez Germain et 797 signataires.