NON A LA LIAISON ROUTIERE GCO-ENTZHEIM

NON A LA LIAISON ROUTIERE GCO-ENTZHEIM

0 a signé. Prochain objectif : 500 !


GCO-ENTZHEIM LIAISON DANGEREUSE - LIAISON FATALE?

LEURS ARGUMENTS POUR JUSTIFIER CETTE NOUVELLE ROUTE:
1. Faciliter l’accès trafic routier nord /sud de Strasbourg vers l’aéroport.   Notre analyse: Il existe déjà un accès très simple par l’ A35. Pourquoi dupliquer les routes existantes sur une partie qui ne devrait être plus en surcharge?
2. Développer la gare TER à Entzheim – agrandissement du Parking. Pourquoi concentrer le transport en commun sur une seule gare? Notre proposition: Suffirait de revoir le cadencement des trains-gares en amont.
3. Accélérer le développement du SKYPARC sur l’ancienne base militaire de l’aéroport. Impact: Augmentera le nombre de poids lourds polluants encerclant notre village. Rien n’empêchera ensuite d’étendre les zones industrielles entre Entzheim et Duppigheim et de créer une méga zone industrielle, une de plus! Ceci sans réfléchir aux impacts écologiques et environnementaux néfastes. Un sacrifice de trop … notre dernier poumon vert naturel à Duppigheim.
4. Créer un mini-contournement avec la future VLIO, Voie de Liaison Intercommunale de l’Ouest (DUPPIGHEIM => ENTZHEIM-BISCHEIM). Impact: Encouragera la circulation du GCO vers Entzheim puis Strasbourg ce qui saturera très vite cette liaison. Et après… on passera de 2 à 4 voies ?... Une course sans fin !
5. « C’est dans l’intérêt général ». Marre de cet argument fallacieux. Tout le monde est concerné par le saccage de nos terres agricoles et de nos espaces verts. Faut-il un Coronavirus de plus pour comprendre les besoins les plus sacrés des humains ? A quand un pas vers une meilleure qualité de vie?

Nous préférons investir dans la préservation de notre poumon vert: «les alentours de la Bruche» => nettoyage et renforcement des rives, surveillance des décharges sauvages pour éviter l’infiltration des produits toxiques et nuisibles. Protection et augmentation des espaces de faune et de flore. Prévoir une piste cyclable et de promenade entre les deux villages. Le passage de la Bruche si proche de notre village Duppigheim est simplement unique!

Duppigheim Qualité Vie (DQV)