Sauvetage des chats du Calvados

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !


Bonjour à tous.

Je m'appelle Alexandra et je suis blogueuse influenceuse dans le Calvados. J'ai toujours eu des animaux et nous avons aujourd'hui une grande famille de 6 chats et 1 chien.

Nos animaux sont vaccinés, pucés et stérilisés.

Malheureusement ce n'est pas le cas pour les nombreux chats de nos rues dans le Calvados.

Ces dernières années, la population féline de notre région a beaucoup souffert. Le monde devient de plus en plus violent et nos rues également. S'attaquer à un chat sans défense devient courant sur les réseaux sociaux et cela n'est plus acceptable ! En 2017 plus de 200 chats ont été retrouvés dans la ville de Caen mutilés.

Nous sommes responsables tous à nos différents niveaux de la propagation désastreuse des chats SDF.

Aujourd'hui, les chats de rue peuvent compter sur les nourrisseuses de Caen qui les aident de façon bénévole mais sans aucun moyen ! 

Nous ne sommes pas une association, nous avons simplement à coeur de nous occuper d'eux.

Aujourd'hui, la stérilisation des chats et le puçage sont des gestes obligatoires pour stopper la prolifération et ainsi éradiquer la maltraitance.

Depuis 2011, la mairie d'Ajaccio travaille main dans la main avec les associations de protection en prenant en charge la stérilisation et la vaccination des animaux errants. 

Nous demandons à Monsieur Joël Bruneau une action réelle et rapide pour nous aider dans le sauvetage des chats des rues du Calvados afin que des maltraitances comme il y a pu y en avoir en 2017 et 2018 ne se reproduisent pas.

Pour rappel il est du devoir de la mairie selon la loi mentionnée dans le code rural et de la pêche maritime de réaliser les actes de trappages afin de procéder aux stérilisations. 

La liste de nos besoins si vous souhaitez nous aider : 

Vermifuges 

Croquettes ( chats sensibles, chatons ..)

Pâtés ( chaton, chat adulte, senior ...)

Anti-parasitaire 

Nous avons également besoin de financement concernant les frais de stérilisation et de soins pour les chats que nous récupérons. Nous recherchons en permanence de gentilles familles d'accueil ayant à coeur le bien-être des animaux. 

Merci de partager au plus grand nombre cette pétition qui nous tient vraiment à coeur, les chats n'ont que nous et nous devons faire avancer les choses.

Nous invitons toutes les associations de protection des animaux et tous les bénévoles à se joindre à cette pétition.

A très vite 

Alexandra de Mamantestavis