Pour le stationnement gratuit dans le centre-ville de Beauvais

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Depuis février 2016, les places gratuites dans les rues du centre de Beauvais n’existent tout simplement plus.

La mairie a dès le départ donné pour excuse que c’était pour la rotation des voitures. C’est faux, il existe d’autres moyens.

Il n’y a pas besoin de rendre le stationnement payant pour faire tourner les véhicules. Plusieurs villes ont déjà choisi de mettre des bornes électroniques indiquant le temps qu’il reste sur la place. On pourrait par exemple limiter le stationnement dans certaines rues à 2 h, d’autres à 1 h, etc. Bref… les possibilités sont infinies, et tout ça sans faire payer les Beauvaisiens.

Eh oui ! Pourquoi faire payer le stationnement ? Il n’y a aucun argument qui tient, quand la ZAC de Thère à Allonne propose des centaines de places gratuites avec une offre commerciale toute aussi équivalente voire plus étoffée qu’en centre-ville.

On se demande à qui profite le stationnement à Beauvais. La ville paie 50 000 € par an à Indigo pour ses missions (Le Parisien).

Le centre-ville de Beauvais s’est vidé. Les magasins de Beauvais perdent 30% de leur CA même pendant les fêtes ! Certaines ne rentrent même plus dans leurs frais… (Courrier picard) Alors que d’un côté on dit que c’est la concurrence d’Internet, les changements d’habitude des gens, et même le temps (oui, apparemment la météo est maintenant une excuse pour la désertification de notre centre-ville chéri)… pendant ce temps là la zone est tout le temps blindée. Beau temps mauvais temps, les voitures se succèdent autour des ronds-points et les parkings sont pleins.

Le stationnement payant n’a jamais fait l’unanimité auprès des Beauvaisiens. D’ailleurs vous avez déjà rencontré des Beauvaisiens pour le stationnement payant ?

Comment les élus peuvent-ils aller autant contre la population ? On fait des consultations sur les rythmes scolaires, sur les armes à feu de la police…

Il faut que les Beauvaisiens haussent le ton ! La grogne des usagers des bus avait fait plier la mairie, faisons comprendre à la mairie que les Beauvaisiens et les habitants du Beauvaisis ne veulent plus du stationnement payant et des excuses bidons pour justifier cette mascarade !

Gilles compte sur vous aujourd'hui

Gilles LE BEAUVAISIEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Beauvais: Pour le stationnement gratuit dans le centre-ville de Beauvais”. Rejoignez Gilles et 1 057 signataires.