Stérilisation des chats Beauchastellois!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Bonjour Mr le Maire de Beauchastel,

je me présente, Madisson EVRARD, 24 ans domiciliant sur votre commune de Beauchastel depuis 2015 et originaire de Livron-sur-Drôme depuis toujours.

La cause animale est très importante pour moi depuis mon plus jeune âge et je ne peux pas rester insensible à la détresse des animaux qui m'entourent.

J'adore ma commune pour sa beauté, ses habitants, le calme bref un cadre idéal pour vivre. Malheureusement un nuage a assombri ce beau  tableau idyllique il y a de cela quelques mois alors que je faisais ma marche habituel. Je suis tombée devant une scène qui me marque tous les jours depuis : des créatures sans défense et dans la misère. Près de notre bar le Castelet, un groupe d'une vingtaine de chats errants squelettiques, le poil terne et ébouriffé, l’œil fatigué et l'espoir d'un avenir meilleur anéanti par la dureté de leur vie journalière.

En parlant au voisinage alentour, ils m'ont dit que ces chats sont au Monsieur à côté du temple et qu'ils sont présents depuis des années.

Je rends alors visite à ce Monsieur appelons le Monsieur X, qui m'accueille chaleureusement et me raconte son histoire. Celle d'un beauchastellois de longue date sensible comme moi aux souffrances physiques et psychologiques animales.

Monsieur X aide ces animaux depuis plus de 14 ans : une personne modeste et de classe moyenne qui part tous les jours à l'usine et consacre le reste de son temps aux chats et son papa âgé qui s'occupait des chats avant lui. Il stérilise à ses frais deux chats par an en fonction de ses moyens auprès de la clinique vétérinaire de la Voulte-sur-Rhône qui connaît la situation et est même d'accord pour stériliser les chats à des tarifs associatifs si la pétition aboutit!

(Pour vous donner une idée une stérilisation d'une femelle coûte 130 euros et 75 euros en tarif associatif.)

Monsieur le Maire, habitants de Beauchastel, citoyens responsables, nous avons besoin de vous!

Si nous ne faisons rien les chats continueront de souffrir de faim, de soif, de maladies et de surpopulation.

Les individus se reproduisent entres frères, sœurs, cousins, cousines...Est-ce ce monde que vous voulez offrir à vos enfants? Fermer les yeux?

En prenant les choses en mains, les chats seront régulés donc les maladies disparaîtront, ils pourront mieux être nourris, plus de nuisances visuelles, sonores, olfactives (car des chats malades ça puent!), plus de nuisibles (rongeurs, reptiles...), plus de nouveaux groupes de chats car les chats sont des animaux territoriaux et ne laissent pas des individus extérieurs à leur groupe s'intégrer.

Bien sûr si vous avez besoin de plus d'explication contacter moi à l'adresse mail suivante evrardmady27@gmail.com et je me ferai un plaisir de vous renseigner.

Je me suis rapprochée de l'association l'école de Chat de Valence et je me charge de la coordination de ce projet donc je suis 300% à votre écoute.

(je réponds tard le soir après le travail mais je réponds toujours.)

Pour rendre le village des chats aux chats! La cité des chats porte bien son nom : BEAU CHATS TEL !

Chaleureusement,

Madisson EVRARD

Madisson compte sur vous aujourd'hui

Madisson EVRARD a besoin de votre aide pour sa pétition “Mairie de Beauchastel: Stérilisation des chats Beauchastellois!”. Rejoignez Madisson et 984 signataires.