SAUVONS LES 3 PLATANES de TRINQUETAILLE!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Bonjour à toutes et à tous !

Un projet immobilier est en cours au 152, quai de la gare maritime, dans le quartier de TRINQUETAILLE, à ARLES  et 3 majestueux platanes vont être abattus inutilement pour laisser place à un immeuble de 20 appartements.

Les permis de démolir et de construire ont été acceptés le 15 mars dernier par la précédente municipalité sans en tenir compte.

Ce quartier avec ses nombreux platanes possède bel et bien une biodiversité qu’il faut maintenir, ces arbres protègent de la chaleur et de la pluie. Ils sont une récréation, un cadre et une qualité de vie.

Abattre de tels arbres est une hérésie, car vu leur taille et leur âge, ils contribuent largement à la lutte antipollution dans notre ville, puisqu’ils captent le dioxyde de carbone ! (et ce n’est pas dans le meilleur des cas en replantant des arbres nouveaux que leur capacité sera identique pour absorber les éléments pollueurs aériens !). Couper ces arbres, c’est un outrage fait aux anciens du quartier qui les ont toujours connus !

Nous  vous demandons, de bien vouloir signer cette pétition, pour que dans le cadre de la végétalisation de la ville, la Mairie puisse modifier le permis de construire et ne pas autoriser leur abattage !