Pétition fermée

Non à l'unilinguisme à la ville d'Ottawa

Cette pétition avait 516 signataires

Je veux protester contre l'unilinguisme anglophone qui s'instaure à la ville d'Ottawa, à commencer par un directeur général unilingue anglophone.

Il n'est pas surprenant maintenant qu'on veuille abolir les relevés de taxes bilingues pour la taxe d'eau. Il y a plusieurs familles bilingues à Ottawa et elles devront choisir entre le français et l'anglais. Les francophones devront s'inscrire s'ils veulent recevoir leurs comptes de taxe d'eau en français.

S'ils ne le font pas "Big Brother" va décider pour eux selon qu'ils payent leurs taxes à une commission scolaire francophone ou non.

Il y a 640,000 francophones en Ontario et la plupart sont concentrés dans l'est Ontarien.

Vous devriez vous inspirer plutôt de la politique pro-active instituée à la cour provinciale d'Ontario où on facilite l'accueil des francophones en les dirigeant vers des services en français. Au lieu de revenir en arrière, on devrait promouvoir l'usage des deux langues officielles dans la capitale du Canada.

Denis compte sur vous aujourd'hui

Denis LAROSE a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire Jim Watson: Non à l'unilinguisme à la ville d'Ottawa”. Rejoignez Denis et 515 signataires.