NON A LA BETONISATION DE VIROFLAY !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


  • DEMOLITION de maisons de caractère
  • STANDARDISATION de la nouvelle architecture
  • DESTRUCTION de l’identité environnementale
  • ABANDON du patrimoine
  • RECUL des espaces verts

2 exemples :

  • disparition d’une énième maison de caractère le 22 avril 2018
  •  démolition annoncée de Bon Repos.

« Bon Repos », domaine historique  au 7 avenue de Versailles, a été acheté en 1974 par la commune et  appartient donc à tous les Viroflaysiens.

Construite sous le règne de Louis XV, la maison de plaisance ouvrait ses fenêtres sur un parc romantique à l’anglaise. Tout au long des XIXème et XXème siècles, le domaine a été aimé et respecté par ses propriétaires illustres et leurs hôtes : Julie Charles (Elvire), la muse aimée de Lamartine reçue par J.P. Labbé, Maire de Viroflay, Anatole Leroy-Beaulieu, l’historien politologue, Ernest Roger, pionnier de la T.S.F., pour ne citer qu’eux.

[Pour plus de détails, lire la rubrique « Connaissez-vous Bon Repos » sur le site Bon Repos]

Cette propriété qui existe depuis plus de 250 ans a été sauvée du tracé de l’A86 qui devait la traverser, grâce à l’action de l’ancien Maire, M.G. Martin et à l’intervention de M. François Mitterrand, Président de la République.

Aujourd’hui, après 40 ans d’abandon, Bon Repos risque de disparaître : démolition de la demeure historique, amputation du parc et … ???

Au–delà de l’exemple de Bon Repos, les Viroflaysiens constatent depuis quelques mois une accélération du bétonnage dans la ville.

  1. GARDONS NOTRE HERITAGE : c’est l’âme et le charme de notre ville !
  2. SAUVONS-LE ET FAISONS-LE VIVRE AU XXIème SIECLE.
  3. EXIGEONS UNE CHARTE ARCHITECTURALE ET PAYSAGERE pour maîtriser l’image de la ville.

                     Signer la pétition en haut à droite de la page



Sauvegarde et Renaissance de Bon Repos compte sur vous aujourd'hui

Sauvegarde et Renaissance de Bon Repos a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Viroflay: NON A LA BETONISATION DE VIROFLAY !”. Rejoignez Sauvegarde et Renaissance de Bon Repos et 808 signataires.