Petitioning Maire de Montreuil Patrice Bessac and 5 others

Bien-être ensemble à Montreuil : assurons un environnement serein à nos enfants

Mesdames, messieurs nos élu(e)s et représentant(e)s à tous niveaux de notre collectivité,

Nous, parents d’enfants résidant dans les quartiers du Bas-Montreuil, tenons à vous alerter sur la multiplicité d’actes de violences à leur encontre survenue depuis la rentrée de septembre 2016 notamment.

De très nombreux adolescents et jeunes adultes ont subi des agressions visant, dans la plupart des cas, à leur subtiliser leurs téléphones portables.  Ces actions de degrés de violence physique variables, sont le fait d’individus divers, parfois isolés, parfois en groupe.

Les effets psychologiques de ces délits sur les victimes sont importants, inquiétants (crainte de sortir, renfermement sur soi, cauchemars…).

Ces agressions ont eu lieu à des heures différentes, parfois à la porte même des établissements scolaires.

Plusieurs pré-plaintes ont été enregistrées – non suivies de convocations par le commissariat de Montreuil, plusieurs plaintes déposées, mais aucune amélioration n’a été constatée.

Au contraire, une agression de violence plus grande encore ayant eu lieu en fin de semaine dernière.

Compte tenu de la récurrence des faits subis par des enfants de notre quartier jusqu’alors plutôt calme, et avant que cela ne se détériore encore, nous demandons l’intervention des autorités afin :

 -          que tout soit mis en œuvre pour que cessent ces agressions et que chacun puisse circuler en paix à tout moment

-          que les dépôts de plaintes soient facilités, que celles-ci soient réellement instruites et que les agresseurs  ne puissent plus nuire.

-          que des patrouilles circulent très fréquemment.

-          que les luminaires soient remis en état (de plus en plus de zones sont non éclairées dans notre quartier actuellement)

-          qu’une antenne de police soit installée dans le bas-Montreuil qui, même s’il semble moins en proie à des difficultés que le haut de la ville, en subit nombre de difficultés.

 Il y a sans doute, à plus long terme,  d’autres moyens à mettre en œuvre pour retrouver la sérénité du vivre ensemble mais des mesures d’urgence doivent être mises en place immédiatement.

 Fait à Montreuil le 23 novembre 2016

This petition will be delivered to:
  • Maire de Montreuil
    Patrice Bessac
  • Député de Seine-Saint-Denis
    Razzy Hammadi
  • Président du conseil général de seine-saint-denis
  • Présidente du conseil régional
  • Commissaire de Police de Montreuil
  • Maire-adjoint chargé de la sécurité à Montreuil

Laurence FAIGENBAUME started this petition with a single signature, and now has 130 supporters. Start a petition today to change something you care about.




Today: Laurence is counting on you

Laurence FAIGENBAUME needs your help with “Maire de Montreuil: Bien-être ensemble à Montreuil : assurons un environnement serein à nos enfants”. Join Laurence and 129 supporters today.