" Votation citoyenne " sur l'avenir de la piscine de Montdidier

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Madame le Maire,

La piscine située sur le territoire de notre commune est appelée à disparaître si vous vous contentez d'entériner la décision prise par l'intercommunalité.

La seule possibilité de sauver cet équipement est que la Municipalité, que vous dirigez, demande un transfert de compétence afin prendre en totalité la charge de la gestion de celle-ci et que vous preniez la compétence nécessaire à la réalisation d'investissements à venir.

Une telle démarche a un impact non négligeable sur le budget de notre commune (mais sa fermeture aussi). C'est pourquoi nous demandons que l'ensemble de la population puisse être consultée.

D'un côté la suppression d'un service public qui va toucher toutes sortes de population : les jeunes qui ne pourront plus s'y rendre à pied ou à vélo, et qui donc, vont errer en périodes de vacances sans occupation, les adultes " actifs " qui ne prendront pas leur voiture pour réaliser un trajet pour leur activité de détente après le travail, les retraités qui ne bénéficieront plus des créneaux en journée.

De l'autre côté l'impact budgétaire, la piscine a un coût. Mais quel sera le coût le plus important ? Sa gestion ou sa fermeture (d'autant que sa fermeture aura des conséquences sur notre facture d'assainissement qui va " s'envoler ").

Enfin cette consultation permettra d'ouvrir le débat et d'éclairer chacun sur le sujet.

Donc, encore une fois, nous vous demandons, Madame le Maire, de respecter l'exercice citoyen et de consulter vos administrés par une consultation d'initiative locale.

Christophe compte sur vous aujourd'hui

Christophe HERTOUT a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Montdidier (Isabelle Carpentier): " Votation citoyenne " sur l'avenir de la piscine de Montdidier”. Rejoignez Christophe et 1 231 signataires.