0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le magasin LIDL du Vert Pré ayant déménagé, son ancien site est désormais vacant et le terrain a été vendu récemment. Nous, riverains et citoyens de Lys-Lez-Lannoy, nous attendions avec impatience de savoir ce qui allait remplacer ce commerce, avec l'espoir de garder cette zone aussi agréable qu'elle l'est actuellement. Cependant, au détour d'une visite sur le site d'un promoteur immobilier, nous avons découvert qu'un projet immobilier de près de 130 logements sociaux allait voir le jour, ce qui engendrerait une population d'environ 500 personnes supplémentaires, occasionnant également une perte de la valeur des logements avoisinants (puisque création de vis-à-vis pour toute la rue du Vert Pré prolongée et pour une partie de la rue Paul Bert), et un profond changement dans le paysage urbain et citoyen d'une ville que nous avons choisi pour son cadre de vie.

Problème de stationnements, manque de places dans les écoles et dans la nouvelle crèche (d'ailleurs voisine de ce projet), soucis de circulation liés à un urbanisme inadapté, manque de commerce de proximité pour une population grandissante et vieillissante, vie citoyenne profondément modifiée... De ce projet de logements de grande ampleur découle de très nombreuses incohérences, dont nous, citoyens, espérons faire prendre conscience à Monsieur le Maire Gaétan Jeanne, afin qu'il accepte pour cet espace, un projet intelligent, loin des préoccupations purement financières, et qui puisse faciliter la vie des citoyens qui l'ont élu.

Aujourd'hui, la ville manque cruellement de structures (nouveau béguinage, complexe médical, écoles...). Qui plus est, des constructions de grande ampleur fleurissent à plus de 5 endroits différents de la ville. Les appartements récemment construits rue Chanzy ne trouvent d'ailleurs pas preneurs... Mais les projets de constructions continuent...

Le permis de construire a été déposé par la société N. fin juin. Rien n'est actuellement signé, mais c'est maintenant que nous devons agir. Demain, il sera trop tard et nous verrons notre bien-aimée ville se transformer en cité dortoir.

Le 4 septembre se tient la réunion publique. Cette pétition sera alors présentée au Maire et différents décideurs. Ensembles, tentons de leur faire entendre raison sur ce projet disproportionné afin de sauver le cadre de vie qui est le nôtre.

Collectif Vert Pré compte sur vous aujourd'hui

Collectif Vert Pré a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire de Lys-Lez-Lannoy : Pour un projet acceptable pour tous sur le site de l'ancien Lidl de Lys-Lez-Lannoy.”. Rejoignez Collectif Vert Pré et 421 signataires.