Soutien aux victimes de l'incendie du marché PETERSEN

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Vendredi 15 Mars, Petersen a été réduite en fumée !

Environ 70 boutiques du marché, plusieurs millions de FCFA en marchandises,  carbonisées, réduites en cendre.

Et pourtant, ces commerçants, dont certains depuis plus de 15 ans ont commencé en tant que marchands ambulants dans nos rues dakaroises avec le peu qu'ils avaient, se sont battus à la sueur de leurs fronts pour survivre socialement et financièrement et sauver leurs dignités dans leurs familles et leurs entourages avant de réussir à rendre leurs activités commerciales prospères et de s'installer au marché de Petersen pour mieux les développer.

Nous avons au moins tous une fois acheter ne serait-ce qu'un produit auprès de ces commerçants. Aujourd'hui, ces personnes ont tout perdu, tous leurs espoirs, leurs économies se voient volatilisées en ce jour béni du Vendredi 15 Mars.

Rappelons nous que nous sommes UN PEUPLE avec UN BUT et une FOI pour un Sénégal, majoritairement croyante, à 99% (musulmans et chrétiens).

Nous en appelons donc à toutes les autorités compétentes et principalement à S.E.M Macky Sall, Président de la République du Sénégal d'aider ces frères et sœurs à regagner le cours de leurs vies. Nous ne nous attendons peut être pas à ce que vous les dédommagiez de manière complète mais au moins à ce qu'une compensation minimale soit reversée à ces victimes afin de leurs permettre de recommencer leurs activités et de pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles.

Ceci ne sera également possible sans le soutien de tous les sénégalais, et nous vous demandons donc de partager cette pétition sur tous vos réseaux sociaux et bien entendu d'en parler à votre entourage, aux médias, pour réussir ensemble à contribuer de manière positive à cette cause commune.

Nous sommes et resterons toujours UN PEUPLE, UN BUT et UNE FOI.