Petition Closed
Petitioning Maire d'Herblay

NON à la disparition de la MJC d'Herblay

3,658
Supporters

« Monsieur le Maire,


Nous, adhérents, parents, grands-parents, sympathisants d'adhérents à la MJC d'Herblay venons tout juste d'apprendre que la MJC ne pourrait plus continuer à exister. Ceci suite à deux décisions :

-       L’arrêt du versement de vos subventions. Or, nous avons payé notre part d’impôts pour ces subventions. Nous souhaitons qu’elles soient utilisées à des fins utiles telles que le maintien du fonctionnement de la MJC.

-       La non-réattribution de locaux de l’espace André Malraux à la MJC. Or, l’espace André Malraux avait initialement été construit pour accueillir la MJC.

Nous sommes très désagréablement surpris. D’une part, vous avez annoncé à l’équipe de la MJC que vous aviez pris ces décisions en les mettant devant le fait accompli et ce, la veille des réinscriptions. D’autre part, en aucun cas, notre avis en tant qu’usagers de la MJC n’a été sollicité.

La MJC existe depuis 50 ans à Herblay. Nous en sommes TRES SATISFAITS. Nous y sommes très bien accueillis et le travail fait par chacun de ses membres est remarquable. NOUS AIMONS NOTRE MJC: ses enseignants, animateurs et TOUS ceux qui ont contribué et contribuent à son succès: sa secrétaire, son directeur, toute leur équipe, sans oublier tous les bénévoles. 

Dissoudre la MJC reviendrait à détruire un symbole d'indépendance, de culture et d'ouverture à tous sans aucune discrimination. 

Nous réclamons la réattribution de l'espace André Malraux à la MJC, le maintien de son fonctionnement actuel avec son équipe actuelle.

Nous ne voulons pas que le travail de qualité effectué pendant toutes ces années par la MJC soit repris par d'autres associations ou par un des services de la mairie. La MJC mérite de continuer ce qu'elle a entrepris. Nous lui apporterons un soutien indéfectible. 

Pour finir, nous souhaitons que tout soit mis en oeuvre pour que la MJC continue à exister et vous demandons de ce fait de nous y aider.

Merci de tenir compte de notre avis.»

 

This petition was delivered to:
  • Maire d'Herblay

    Vi-An BAUDIN started this petition with a single signature, and now has 3,658 supporters. Start a petition today to change something you care about.




    This cause needs your help. Every signature counts!