Petition updateSauvez le Racou - Non à l'extension de Port-ArgelèsPlage du Racou et Extension de Port-Argelès (suite)
Association pour la Sauvegarde du Racou
Sep 21, 2021

Le Racou, le 20 septembre,

Bonjour,

Merci à tous de vous être autant impliqués par vos signatures (12 000 en 1 mois) pour la protection du Racou et contre l’extension de Port-Argelès*. Les médias papiers et audio-visuels  s’en sont largement emparés.

- Aujourd’hui, la mairie d’Argelès accuse les associations soutenant cette pétition de « désinformation » et d’ « élucubrations ». Pourtant le site internet de la Mairie contient toujours les plans du cabinet d’études attestant de la réalité du projet : https://www.projet-port-argelessurmer.fr/le-projet/

-Le refus du Maire (confirmé sur FR3 et en réunions publiques) de protéger la plage contre l’érosion provoquée par l’ouvrage portuaire voisin signifie la disparition programmée de ce site « remarquable ». Expropriation, « recul stratégique »  et « recomposition spatiale » du Racou suivront, ouvrant alors la porte à une opération immobilière.

-Maintenons,  ensemble, la pression sur la municipalité pour empêcher la bétonisation du littoral. Si chacun d’entre vous pouvait encore inciter une autre personne à signer, le projet d’extension de Port-Argelès, qui nécessite de nouveau une succession de modifications des documents d’urbanisme l’interdisant (PLU, SCoT), pourrait être abandonné et la protection du Racou enfin possible.

*Interview du Maire d’Argelès/Mer le 10 aout sur TF1 –« Le jackpot de l’été »- Lien : https://qrco.de/bcKXOF                                                                           

 

 

Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X