Pétition fermée

Pour l'ouverture de l'école démocratique à Ardiège (31)

Cette pétition avait 233 signataires


Le but de cette pétition n'est pas du tout la récolte de fonds mais seulement l'obtention de signatures !

Vous allez recevoir un mail après signature, n'oubliez pas de valider votre participation grâce à ce mail ! MERCI

L'Arbre de vie est un projet d'école démocratique qui propose une approche innovante et inclusive axée sur les apprentissages autonomes et basée sur des valeurs de liberté et de responsabilité.

Cette école représente une véritable opportunité pour TOUS les enfants quelque soit leurs particularités ou leurs différences, de pouvoir apprendre, s'intégrer, s'épanouir et devenir de futurs adultes responsables et HEUREUX.

LA condition pour que ce beau projet puisse voir le jour était de trouver le bâtiment "parfait" , ce qui fut le cas, dans la commune d'Ardiège avec l'approbation du maire dans un premier temps !

Un bâtiment suffisamment grand pour que chacun puisse apprendre, chanter, danser, faire de la musique, lire, écrire ou explorer le domaine qu'il souhaite. Disposant aussi d'un extérieur avec un terrain clôturé pour partir à la découverte de vertes aventures !

Cependant, Monsieur le Maire a décidé de se rétracter dans son soutien et de déposer une demande de préemption c'est à dire qu'il souhaite acquérir le bâtiment pour créer des ateliers supplémentaires pour la commune. En tant que contribuable, je me questionne... La création de nouveaux ateliers communaux, alors qu'il en existe déjà qui pourraient être réaménagés, est elle vraiment d'intérêt général, ou du moins, est ce plus d'intérêt général que la création d'une école qui pourrait aider de nombreux enfants et parents ?

Et parents me dites vous ? Oui, car en plus de proposer une pédagogie novatrice, l'association qui gère ce projet souhaite aussi proposer différents événements pour améliorer notre société, conférences sur la parentalité positive, la communication non-violente, proposer des soirées débats avec projections de documentaires, animer un Café des Parents ou encore proposer des formations en permaculture par exemple...

Monsieur le Maire, ceci est le cri du cœur de parents souffrants et inquiets qui, depuis des années parfois, cherchent des solutions pour leurs enfants et qui ne trouvent leurs réponses qu'avec l'ouverture de l'école l'Arbre de Vie. Ce bâtiment représente bien plus que de simples murs, c'est l'assurance pour eux, même si différents, de pouvoir enfin apprendre, grandir et évoluer dans un environnement serein et bienfaisant.

Vous allez recevoir un mail après signature, n'oubliez pas de valider votre participation grâce à ce mail ! MERCI

Signé : une maman qui soutient le projet de l'école.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à vous rendre sur le site www.ecolelarbredevie.com

Notre premier article sur la Petite République https://www.petiterepublique.com/2021/03/17/mauleon-barousse-ardiege-larbre-de-vie-des-enfants/

Article de la Dépêche ce vendredi 19 Mars !

https://www.ladepeche.fr/2021/03/19/un-projet-decole-alternative-9437147.php

 



Mélanie compte sur vous aujourd'hui

Mélanie LASSERE a besoin de votre aide pour sa pétition “Maire d'Ardiège: Pour l'ouverture de l'école démocratique à Ardiège (31)”. Rejoignez Mélanie et 232 signataires.