0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !

Passons à l’action

Le gouvernement de l’Ontario vient de couper les vivres de sa seule université autonome de langue française en abolissant son financement.

L’Université de l’Ontario français est pourtant une institution essentielle au développement des communautés francophones de l’Ontario et un important engin du futur développement économique de la province. C’est une institution en bonne et due forme, une entité légale émanant d’une législation de Queen’s Park.

Même si l’université n’a pas encore commencé à admettre ses étudiantes et étudiants, plusieurs chantiers sont déjà complétés en vue d’accueillir ses premières cohortes en septembre 2020. L’UOF a été conçue pour répondre aux aspirations des futures générations d’étudiantes et étudiants désireux d’obtenir une formation universitaire de la plus haute qualité, leur permettant de prendre leur place dans la société et sur le marché du travail de demain.

Que pouvez-vous faire ?

Signez cette pétition afin d’exiger du gouvernement Ford de faire marche arrière et de tenir ses promesses de maintenir le projet de l’Université de l’Ontario français.  Faites circuler cette pétition auprès de vos familles, vos amis et vos réseaux.

Clayre Bertrand compte sur vous aujourd'hui

Clayre Bertrand a besoin de votre aide pour sa pétition “Maintenir le projet de l'Université de l'Ontario français: M. Ford tenez vos promesses.”. Rejoignez Clayre Bertrand et 7 691 signataires.