Adressée à Président de la république Monsieur Emmanuel Macron, et 2 autres

Maintenir l'IRM de la Clinique Pasteur pour préserver l'offre de soins sur le Bergeracois

Vous êtes plus de 200 patients par jour à faire confiance depuis 15 ans à notre équipe de 6 radiologues et 26 salariés, et à vous rendre dans notre centre d’imagerie moderne situé au sein de la Clinique Pasteur à Bergerac.

La faculté de médecine de Bordeaux reconnait notre expertise et nous confie la formation d’internes, les jeunes radiologues de demain.

Aujourd’hui, l’administration ( Agence Régionale de Santé - ARS ) refuse de renouveler notre autorisation de l’IRM pour nous forcer à déménager dans les nouveaux locaux de l’hôpital qui ne respectent aucune des règles de bonnes pratiques de l’exercice de radiologie : sécurité optimale de surveillance des patients, intimité et confidentialité.

Nous, et vous aussi, sommes pris en otage d’une réorganisation administrative menée à marche forcée et sans concertation avec les acteurs de santé du territoire.

A Bergerac, les délais d’attente pour une IRM sont bien supérieurs à la moyenne nationale, c’est pourquoi l’administration a accordé la possibilité d’installer un 2ème IRM : une excellente chose !

Mais accorder un IRM au centre hospitalier en refusant le renouvellement de celui de Pasteur ne correspond en fait qu’à un simple déménagement de la machine, en déstructurant au passage notre service de radiologie.

Dès lors, pourquoi ne pas vous offrir une liberté de choix, comme partout en France, et vous permettre de disposer de deux centres de radiologie ? Pourquoi déstructurer notre centre qui remplit parfaitement sa mission, auprès de vous, et auprès de tous les soignants du territoire qui nous font confiance et sont aujourd’hui à nos côtés ?

Nous avons besoin de votre soutien pour convaincre l’administration de nous laisser continuer à vous soigner dans d’excellentes conditions.

L’offre de santé dans notre bassin de vie est très fragile, laisser démanteler ce qui marche est le pire signal à envoyer aux jeunes médecins dont nous avons besoin et qui souhaiteraient s’installer dans notre région.

Si vous voulez défendre un accès équitable à des soins de qualité :

                                                Soutenez-nous !

                                                Signez la pétition!

Cette pétition sera remise à:
  • Président de la république
    Monsieur Emmanuel Macron,
  • Ministre de la santé
    Madame Agnès BUZYN,
  • Directeur de l'Agence Régionale de Santé de la région Nouvelle Aquitaine
    Monsieur Michel LAFORCADE


    Selarl Imagerie Médicale du Bergeracois a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 3 302 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Selarl Imagerie Médicale du Bergeracois compte sur vous aujourd'hui

    Selarl Imagerie Médicale du Bergeracois a besoin de votre aide pour sa pétition “Maintenir l'IRM de la Clinique Pasteur”. Rejoignez Selarl Imagerie Médicale du Bergeracois et 3 301 signataires.