Maltraitance animale à Azy: que fait la bourgmestre ??

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


 

Un nouvel épisode de maltraitance animale se déroule en ce moment à Azy (commune de Florenville) au lieu dit "Le Ménil": chiens, chats, furets, lapins, poules sont détenus dans des conditionsr épouvantables par un couple d'hommes qui avait déjà fait parler de lui en avril 2017.

Souvenez-vous: à cette époque, 3 poneys, 2 ânes et 15 chiens avaient été pris en charge par l'Unité de Bien-être animale de Wallonie pour négligeance, à Sainte-Cécile (commune de Florenville toujours), où le couple habitait alors. 

Ayant depuis déménagé dans un lieu discret et isolé à Azy, le couple a recommencé à agir impunément en séquestrant toutes sortes d'animaux dans des conditions concentrationnaires...
Les voisins sont unanimes pour dire que les chiens hurlent la nuit, et les rares initiés qui ont pu voir les conditions de détention des animaux sont horrifiés: insalubrité, enfermement, malnutrition .... 

Les lieux ayant été réputés insalubres (ni eau, ni électricité, ni chauffage), le couple ne peut normalement légalement habiter les lieux. Cependant l'Administration Communale, pourtant alertée, fait preuve d'un étonnant laxisme et traîne à exécuter une légitime procédure d'expulsion, seul moyen de mettre un terme à cette maltraitance ! 

Les animaux sont glânés par des "donateurs" sur internet, lesquels ignorent naturellement tout des conditions auxquelles ils condamnent leurs protégés. 

La présente pétition a pour objectif de sensibiliser les responsables politiques de Florenville et les inciter à mettre à exécution une procédure d'expulsion qui impliquera nécessairement une saisie/un reclassement des animaux maltraités. 

Vous qui êtes sensible à la cause animale, aidez-nous à mettre un terme à ces conditions insupportables en signant la pétition ci-dessous. A l'approche des élections, nulle d'oute que l'"opinion publique" vaudra son pesant d'Or...

 



Les mères courage compte sur vous aujourd'hui

Les mères courage a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame Sylvie Théodore : Maltraitance animale à Azy: que fait la bourgmestre ??”. Rejoignez Les mères courage et 983 signataires.