SOUTIEN AU LIEU SOCIAL - COLLECTIF 18

0 a signé. Prochain objectif : 100 !

Depuis le 27 Décembre, cela fera bientôt 6 mois que nous, « Collectif 18 », occupons le bâtiment du 18 rue Pradier à Paris, laissé vide et voué à une destruction bien inutile au regard de la logique immobilière actuelle.

Lorsque nous avons pris cette décision, notre but était la réhabilitation et l’utilisation optimale d’un lieu sain resté inhabité depuis trop longtemps.

Par les activités ouvertes et gratuites déjà proposées :

- ateliers artistiques ( sculpture, peinture, photos…)

- ateliers sportifs ( foot de table, yoga)

- ateliers culturels (rencontres, repas, jeux, galerie…).

- « fab lab » (imprimante 3D et CNC)

Et celles qui le seront

-écrivain public,

-projection de films

-accueil des enfants & jeunes du quartier

- atelier enfants/ parents

listes non exhaustive en réflexion avec le voisinage...

Par les relations, débats, entraide avec le voisinage visant à l’amélioration de nos conditions de vie à TOUS.

Créer des liens forts au sein d’un quartier est important car cela permet de :

- renforcer la cohésion sociale de proximité ;

- renforcer l’échange intergénérationnel ;

- inventer une ville en respect avec l’environnement ;

- briser l’isolement en encourageant des pratiques d’entre-aide ;

- fabriquer l’égalité ;

- bousculer les représentations…

Permettre à ce lieu de rencontre social et à ce collectif de continuer d’exister et d’agir revêt beaucoup de sens pour nous. En effet, la pluridisciplinarité qu’il offre, est une garantie d’amélioration de la qualité de vie. Les personnes, s’impliquant, sont autant de consultants riches d’expériences au service des uns des autres.

Le 11 juin, notre collectif passera en justice dans le cadre d’une procédure d’expulsion en référé malgré qu'il n'y ait aucun permis de démolition ou de construction à ce jour.

Si vous pensez important que ce lieu social et ce lien social perdure, sachez que cela dépend aussi de vous.

Comment ?

En signant cette pétition, vous nous permettez de montrer l’importance de ce lieu social et de son action au sein du quartier.

Nous vous remercions de votre soutien.

Le collectif 18