Pétition fermée

Non à l'expulsion de Rim

Cette pétition avait 1 215 signataires



Rim élève en 1ère année de BTS dans notre lycée vient de se voir refuser par la préfecture un titre de séjour qu’elle a demandé depuis plusieurs mois. Désormais sans papiers, elle est donc à la merci d’une reconduite dans son pays d’origine, la Tunisie..
Après de brillantes études au lycée, elle a eu son baccalauréat avec mention en 2015. Elle vit chez son oncle à Millas et poursuit ses études en BTS à Céret.
Elle y obtient d’excellents résultats et participe à sa formation avec assiduité.
Si elle devait retourner en Tunisie, elle serait contrainte d’arrêter des études qui lui tiennent tant à cœur et se retrouverait seule compte tenu de sa situation familiale.
Nous ne laisserons pas gâcher la vie de Rim. Elle est notre élève, la copine de nos élèves ou de nos enfants. Elle étudie sereinement dans notre lycée, et si elle a les mêmes joies, elle a aussi hélas des soucis bien plus grands que les camarades de son âge.

Nous devons lui apporter notre soutien et convaincre
les autorités préfectorales
de lui accorder un titre de séjour.

 



Réseau Education Sans Frontières 66 (Antenne de Céret) compte sur vous aujourd'hui

Réseau Education Sans Frontières 66 (Antenne de Céret) a besoin de votre aide pour sa pétition “Madame le préfet des Pyrénées Orientales ( 66 ): Non à l'expulsion de Rim”. Rejoignez Réseau Education Sans Frontières 66 (Antenne de Céret) et 1 214 signataires.